Celebrity Marketing
Comment choisir les bons influenceurs pour une marque ?
En ce moment, vous entendez beaucoup parler de faux abonnés/faux engagement, de plateformes automatisées, de nano-influenceurs qui auraient un meilleur taux d’engagement parce qu’ils seraient plus authentiques… Nous avons un avis très précis sur toutes ces questions.
Quelques belles surprises sur l’efficacité du Marketing d’influence
Voilà quelques études (américaines) menées en 2017 et 2018 par des acteurs de l’influence. Certes, ils prêchent tous pour leur paroisse mais Il n’empêche… elles apportent quelques précieux enseignements, même si elles font toutes l’impasse sur le problème du fake.
Mettez une célébrité dans votre capital
L’une des techniques du celebrity marketing est de proposer à l’ambassadeur que vous avez choisi de l’associer à votre capital… Impliquant mais payant, à moins que ce soit l’inverse !
Célébrités virtuelles : De Simone à Shudu, les influenceurs virtuels prennent la lumière
Le fantasme de la célébrité virtuelle a eu sa première représentation cinématographique avec le film Simone, dans lequel Al Pacino joue le rôle d’un producteur de show qui crée l’artiste idéal sous forme d’hologramme…
Le Super Bowl apporte la preuve de l’efficacité du Celebrity Marketing
Alors que le Super Bowl 2019 s’annonce (le 3 février prochain), celebrity-marketing.fr a voulu faire le point sur le Super Bowl 2018, considéré comme la vitrine de ce qui se fait de mieux en publicité dans le monde.
Marketing d’Influence et Chiffre d’affaires : Faire de vos vendeurs les meilleurs influenceurs
En France et en Europe, le marketing d’influence d’aujourd’hui promet avant tout « des campagnes d’image », plus que du chiffre d’affaires additionnel, à quelques rares exceptions près sur des marchés de niche avec des influenceurs reconnus disposant d’une très forte expertise.