Le marketing d’influence est certes incontournable mais il présente des dangers et limites pointées par notre LIVRE BLANC.
Notre vision du marketing d’influence responsable.
Nous sommes une agence INDÉPENDANTE à taille humaine qui élabore des plans de marketing d’influence sur-mesure qui ne sont pas le fruit d’une simple analyse par IA et/ou d’un push orienté vers une écurie d’influenceurs
Nous pronons la TRANSPARENCE : nous ne sommes pas agents et n’avons donc aucun intérêt à vous vendre tel ou tel influenceur… et contrairement aux pratiques répandues dans ce secteur vous saurez exactement combien est payé chaque influenceur.
Nous travaillons régulièrement avec le fleuron des influenceurs cultivant l’ÉTHIQUE dans leur mode de consommation et de communication.
Nous collaborons avec des associations et des marques ÉCO-RESPONSABLES : Good Planet, The SeaCleaners, L’Abeille de Compagnie, Comparecycle, Just Green…
Nous orchestrons des campagnes de marketing d’influence responsable pour des CAUSES: « Non aux addictions, oui à ma santé » , « 1 Jeune 1 Solution » , le Service National Universel…
5 campagnes d’influence responsable exemplaires orchestrées par Oxygène Communication :
JO 2024: Promotion des métiers de la sécurité privée adressée aux jeunes des quartiers défavorisés

3 partenariats avec des influenceurs dont le profil était en affinité avec les jeunes des quartiers défavorisés et la Sécurité.
Bilan : 1,2 million d’impressions et génération d’un trafic qualifié vers le site de Pôle Emploi.
Abeille Assurances : campagne de sensibilisation aux gestes des premiers secours avec Marine Lorphelin
Co-organisation de 3 événements à Paris, Marseille et Toulouse avec Marine Lorphelin et des influenceurs en affinité avec les sujets de la santé et du bien-être.
Bilan : près de 4 millions d’impressions, animation des réseaux sociaux et agences d’Abeille Assurances.
CIDJ : « NON aux addictions, OUI à ma santé”, campagne de sensibilisation des 13-17 ans contre les addictions (alcool, tabac et cannabis).

Partenariats avec des influenceurs sensibles aux sujets des addictions afin de libérer la parole des jeunes et de les aiguiller vers un site dédié proposant informations et aides.
Bilan : 3,4 millions d’impressions et augmentation très significative du trafic sur la plateforme « santeaddictions.fr »
Just Green : marque d’accessoires de smartphone eco-responsable.

Bilan : fort gain de notoriété auprès d’une cible engagée, et plus de 3 millions d’impressions par an.
« 1 Jeune, 1 Solution » : Dispositif gouvernemental d’aides à l’emploi des jeunes de 16 à 25 ans pour le compte de la Préfecture d’Ile de France et de France Travail

Partenariats avec des influenceurs suivis par des jeunes des quartiers défavorisés, et des influenceurs ciblant leurs parents prescripteurs.
Bilan : 2,8 millions d’impressions et forts pics de trafic sur la plateforme « 1 jeune, 1 solution »
Oxygène Communication, agence de Celebrity Marketing et d’Influence Responsable, experts en droit à l’image et création de campagnes & événements avec des personnalités inspirantes – contact@oxygenecommunication.com – tel : 06 16 13 74 68