Select Page

Sur notre blog celebrity-marketing, nous sommes les premiers à dénoncer les limites et les dangers du marketing d’influence. Non pas parce qu’on n’y croit pas, mais parce qu’au contraire, nous pensons qu’au bout du chemin, cette technique de communication a tout pour réussir à contourner les principaux obstacles que doivent franchir les marketeurs.

En effet, le marketing d’influence répond à deux questions essentielles pour ces derniers :

1- Comment être vu, dans un contexte de rejet général et d’encombrement publicitaire ? 

Plus ça va, plus les gens consomment des programmes « hors pub » (streaming, abonnements, books audio ou liseuses…) ou se protègent par des ad-blocks et « skippent » les pubs quand on le leur propose…

Sur notre blog celebrity-marketing, nous sommes les premiers à dénoncer les limites et les dangers du marketing d’influence. Non pas parce qu’on n’y croit pas, mais parce qu’au contraire, nous pensons qu’au bout du chemin, cette technique de communication a tout pour réussir à contourner les principaux obstacles que doivent franchir les marketeurs.

En effet, le marketing d’influence répond à deux questions essentielles pour ces derniers :

3- Tout en haut de la pyramide de l’influence, se retrouvent les célébrités… Regardez autour de vous : les influenceurs sont partout, des plus sérieux, experts de leur niche, micro-influenceurs suivis par quelques dizaines de milliers de followers, jusqu’aux plus célèbres qui réunissent des centaines de millions d’abonnés.

Et le dernier super bowl américain a démontré scientifiquement l’efficacité de ce ressort vieux comme le monde qu’est le Celebrity Marketing, bien réactualisé par les NTIC : 42% des spots diffusés à cette occasion ont eu recours à une célébrité. Et 100% des films primés par l’un des 17 classements « des meilleurs pubs du superbowl » publiés les jours suivant avaient recours au Celebrity marketing…

4- Les médias sociaux sont devenus des « media d’influence »… 

Et le contenu que l’on choisit d’y lire, est en général publié par des personnes dont nous acceptons l’influence : journalistes de profession (facebook est encore la nouvelle plateforme de diffusion incontournable pour les éditeurs d’information, même si son image est mise à mal), utilisateurs de confiance, amis, experts, …des gens dont nous respectons le point de vue.

6- On n’est pas les seuls à y croire !

– C’est Mark Schaefer qui remarquait dans un post récent sur MEDIUM (média social d’influence s’il en est !) que sur LinkedIn, 144.000 professionnels revendiquaient en titre le « marketing d’influence ».

– 80% des annonceurs affirment que leur budget « marketing d’influence » va augmenter dans les 12 mois qui viennent ; et d’ailleurs, c’est aussi la ligne budgétaire dans leurs dépenses marketing qui grandit le plus vite, juste après «le contenu».

– Sur GOOGLE, les recherches pour « marketing d’influence » se sont multipliées par 10 en 4 ans…

2- Comment être crédible dans cet univers doublement suspect de la publicitévirtuelle ?

Les gens ne croient plus à la pub qu’ils regardent surtout pour s’amuser ou s’étonner…Ils ne s’attachent pas aux marques ou aux entreprises, ils s’attachent aux personnes. Et Mac-Kinsey confirme, en nous indiquant que, dans sa nouvelle version du parcours du consommateur (qui remplace le devenu-trop-simple-tunnel-de-conversion), les 2/3 des points de contact avec un consommateur « en phase d’évaluation active d’achat », se trouvent dans la recherche sur internet, le bouche-à-oreille et recommandations d’amis et de la famille…Au moment d’acheter, ils ne croient que dans les experts, les amis, les entrepreneurs, et s’attachent aux personnes et rarement aux marques.

Sur notre blog celebrity-marketing, nous sommes les premiers à dénoncer les limites et les dangers du marketing d’influence. Non pas parce qu’on n’y croit pas, mais parce qu’au contraire, nous pensons qu’au bout du chemin, cette technique de communication a tout pour réussir à contourner les principaux obstacles que doivent franchir les marketeurs.

En effet, le marketing d’influence répond à deux questions essentielles pour ces derniers :

Sur notre blog celebrity-marketing, nous sommes les premiers à dénoncer les limites et les dangers du marketing d’influence. Non pas parce qu’on n’y croit pas, mais parce qu’au contraire, nous pensons qu’au bout du chemin, cette technique de communication a tout pour réussir à contourner les principaux obstacles que doivent franchir les marketeurs.

En effet, le marketing d’influence répond à deux questions essentielles pour ces derniers :

Sur notre blog celebrity-marketing, nous sommes les premiers à dénoncer les limites et les dangers du marketing d’influence. Non pas parce qu’on n’y croit pas, mais parce qu’au contraire, nous pensons qu’au bout du chemin, cette technique de communication a tout pour réussir à contourner les principaux obstacles que doivent franchir les marketeurs.

En effet, le marketing d’influence répond à deux questions essentielles pour ces derniers :

5- Evidemment, le pas entre l’influence et la vente ne se fait pas d’un simple clic… 
Et les petites entreprises avides de ROI en cash devront attendre encore pour y trouver leur compte… mais les solutions fluides arrivent, n’en doutez surtout pas.

Newsletter mensuelle

L'actualité celebrity-marketing

Professionnels du marketing ou fans de célébrités, souscrivez à la newsletter (très) spécialisée de celebrity-marketing.fr

Newsletter mensuelle

L'actualité celebrity-marketing

Professionnels du marketing ou fans de célébrités, souscrivez à la newsletter (très) spécialisée de celebrity-marketing.fr

Share This