Le Marketing d’influence utilisé par le leader sur le marché de l’accessoire de téléphone par le biais de son blog smartaddict.fr et les réseaux sociaux @LesSmartAddicts !

Client : le leader sur le marché de l’accessoire de téléphone

Problème posé comment faire de la coque de téléphone un accessoire de mode aussi indispensable qu’un sac à main ou un portefeuille ?

Comment faire qu’une femme ou un homme ait envie de changer de coque de téléphone comme on change de tenue ? Par extension, puisqu’aujourd’hui, les écouteurs ou les casques, les câbles, les chargeurs de batterie…participent à l’image que l’on donne de soi dans la rue, au bureau, en société, comment faire que tous ces accessoires de smartphones soient intégrés à la sphère de la mode?

 

Dispositif marketing d’influence

1-Création d’un blog « smartaddict » (www.smartaddict.com) , 1erblog sur la vie mobile et connectée. Smartaddict crée du contenu chaque semaine : video, photo, articles rédactionnels pour commenter les principales innovations de la vie mobile et connectée

2-Le hub du blog : autour du blog, lesmartaddicts publient et diffusent sur facebook, twitter, instagram, youtube du contenu spécifique, des animations, des jeux concours…

3-smartaddict crée un réseau de relations privilégiées avec les instagrameuses mode-lifestyle, à qui le blog propose, des prêts ou des dons de produits coordonnés, des productions de video mettant en avant l’univers de chaque influenceuse….,et des contacts réciproques sur Instagram.

4-smartaddict crée une Newsletter B2B, adressée à l’univers professionnel de la vie mobile et connectée, proposant du contenu innovant sur les produits

 

Résultats

1-Près de 10.000 abonnés B2B à la News-letter hebdomadaire

2-Près de 10.000 abonnés instagram, à 90% des influenceuses mode-lifestyle, qui elle-même ont des dizaines, voire des centaines de milliers de followers.

3-Plusieurs dizaines de millions de contact annuels en « Reach théorique » via les instagrameuses partenaires. 100K€/mois de retombées rédactionnelles (posts, stories…) évaluées en équivalent d’achat d’espace publicitaire

4-Plusieurs millions de vues sur les différentes vidéos produites et diffusées par smartaddict

 

Un dispositif signé Oxygene Communication