Le Marketing d’influence utilisé par le leader sur le marché de l’accessoire de téléphone par le biais de son blog smartaddict.fr et les réseaux sociaux @LesSmartAddicts !

Client : le leader sur le marché de l’accessoire de téléphone

Problème posé comment faire de la coque de téléphone un accessoire de mode aussi indispensable qu’un sac à main ou un portefeuille?

Comment faire qu’une femme ou un homme ait envie de changer de coque de téléphone comme on change de tenue? Par extension, puisqu’aujourd’hui, les écouteurs ou les casques, les câbles, les chargeurs de batterie… participent à l’image que l’on donne de soi dans la rue, au bureau, en société, comment faire que tous ces accessoires de smartphones soient intégrés à la sphère de la mode?

Dispositif marketing d’influence

1- Création d’un blog « smartaddict » (www.smartaddict.com) , 1er blog sur la vie mobile et connectée. Smartaddict crée du contenu chaque semaine : video, photo, articles rédactionnels pour commenter les principales innovations de la vie mobile et connectée

2- Le hub du blog : autour du blog, @LesSmartaddicts publient et diffusent sur facebook, twitter, instagram, youtube du contenu spécifique, des animations, des jeux concours…

3- Smartaddict crée un réseau de relations privilégiées avec les instagrameuses mode-lifestyle, à qui le blog propose, des prêts ou des dons de produits coordonnés, des productions de video mettant en avant l’univers de chaque influenceuse…, et des contacts réciproques sur Instagram

4- Smartaddict crée une Newsletter B2B, adressée à l’univers professionnel de la vie mobile et connectée, proposant du contenu innovant sur les produits

Résultats

1- Près de 10.000 abonnés B2B à la Newsletter hebdomadaire

2- Près de 10.000 abonnés instagram, à 90% des influenceuses mode-lifestyle, qui elle-même ont des dizaines, voire des centaines de milliers de followers.

3- Plusieurs dizaines de millions de contact annuels en « Reach théorique » via les instagrameuses partenaires. 100K€/mois de retombées rédactionnelles (posts, stories…) évaluées en équivalent d’achat d’espace publicitaire

4- Plusieurs millions de vues sur les différentes vidéos produites et diffusées par smartaddict

Un dispositif signé Oxygene Communication