
Comment le celebrity marketing influence t’il le consommateur ?
« Comment le celebrity marketing influence t’il le consommateur » revient finalement à se demander : Comment s’opère le transfert de notoriété et d’image de l’égérie vers la marque ? Et comment une égérie peut elle modifier le comportement d’achat en magasin au moment...

Quel impact a le Celebrity Marketing sur le consommateur ?
Celebrity Marketing : son impact sur le consommateur justifie-t’il son coût ? Le Celebrity Marketing génère toujours la question de son impact sur le consommateur et en particulier sur son comportement… En effet, il induit des coûts additionnels importants, que ce...
■Articles récents

Une égérie très Kloss pour Swarovski
À tout juste 23 ans, Karlie Kloss devient la nouvelle égérie du bijoutier, Swarovski. Avec Karlie Kloss, le bijoutier spécialiste du cristal a trouvé une remplaçante scintillante à son actuelle égérie, Miranda Kerr. Après avoir fait partie des anges de Victoria’s...

Novak Djokovic, ace du volant pour Peugeot
Peugeot, sponsor officiel de Roland Garros 2016, réembauche le numéro 1 mondial de tennis pour nous servir sa 308 GTi et une belle histoire. Pendant que Roland Garros perturbe une fois de plus les futurs bacheliers, le constructeur automobile français profite de ses...

Nike X Balmain
Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, dévoile sa nouvelle collection, conçue avec NikeLab. Après les Jenner et les Kardashian, Olivier Rousteing habille aujourd'hui les sportifs… et notamment les footballeurs. À l'approche de l’Euro 2016, le...

Dit “l’heure” que j’ai pas le temps
Dominic Purcell, l’acteur principal de la série Prison Break devient le nouvel ambassadeur de Bausele. Alors que la Fox dévoilait cette semaine la bande annonce de la nouvelle saison de "Prison Break", Bausele profitait du buzz pour nous présenter sa dernière égérie,...

Un aventurier de Koh-Lanta pour Narta
La marque Narta est parvenue à créer le buzz grâce à Nicolas Rouyé, aventurier de Koh-Lanta. Alors qu’il est pressenti pour la finale du jeu d’aventure de TF1, le participant répondant au nom de Nicolas crée la surprise en devenant l’égérie de la ligne de déodorant...
Newsletter mensuelle
L’actualité celebrity-marketing
■Articles récents
La France, le handball, et la publicité
Nikola Karabatic, Thierry Omeyer, Daniel Narcisse ou encore Jackson Richardson font la gloire du handball français et de quelques consommables. Avec près de 520 000 licenciés en 2016, le Handball roucoule à la sixième place des sports les plus pratiqués en France...
Le meilleur du Celebrity Marketing en 2016 selon Oxygène Celebrity Marketing
Avec un nom pareil, nous sommes forcément des experts en la matière. Alors, en ce début d’année, nous allons vous raconter, chacun notre tour, les spots qui nous ont marqués l’année passée. Voici quatre pubs — avec des célébrités dedans — qu’il ne fallait pas manquer...
Jason Day swingue pour le Swoosh
Le numéro 1 mondial de golf, à l’heure actuelle, vient de signer chez Nike Golf. Il n’y aura pas de virgule sur le chèque, et pourtant c’est bien chez Nike que l’australien Jason Day a signé pour quelques 10 millions de dollars à l’année. Jason Day rejoint ainsi Rory...

La France, le handball, et la publicité
Nikola Karabatic, Thierry Omeyer, Daniel Narcisse ou encore Jackson Richardson font la gloire du handball français et de quelques consommables. Avec près de 520 000 licenciés en 2016, le Handball roucoule à la sixième place des sports les plus pratiqués en France...

Le meilleur du Celebrity Marketing en 2016 selon Oxygène Celebrity Marketing
Avec un nom pareil, nous sommes forcément des experts en la matière. Alors, en ce début d’année, nous allons vous raconter, chacun notre tour, les spots qui nous ont marqués l’année passée. Voici quatre pubs — avec des célébrités dedans — qu’il ne fallait pas manquer...

Jason Day swingue pour le Swoosh
Le numéro 1 mondial de golf, à l’heure actuelle, vient de signer chez Nike Golf. Il n’y aura pas de virgule sur le chèque, et pourtant c’est bien chez Nike que l’australien Jason Day a signé pour quelques 10 millions de dollars à l’année. Jason Day rejoint ainsi Rory...
■Articles récents
Qui sont les handballeurs stars des réseaux sociaux ?
À quelques jours du Championnat du monde IHF 2017, du 11 au 29 janvier 2017 partout en France, Oxygène Celebrity Marketing autopsie la popularité du top 10 du handball mondial. Cinq des 10 meilleurs joueurs mondiaux sont français, cocorico ! Mais il est surtout...
Les grandes tendances du Celebrity Marketing en 2017
Pour pouvoir affirmer qu’une tendance est vraiment tendance (parce que on est d’accord, il y a les vraies et les fausses tendances), il faut qu’elle ait 2 caractéristiques : 1- qu’un certain nombre de créations/campagnes s’inscrivent dans cette tendance : c’est...
Nul n’est prophète en sa planète
Thomas Pesquet, astronaute normand, auparavant inconnu sur Terre, est devenu une star dans les étoiles. Dans la nuit du 17 au 18 novembre 2016, Thomas Pesquet s’est envolé à bord d’un Soyouz, direction la Station spatiale internationale, à quelques 400 km d’altitude....

Qui sont les handballeurs stars des réseaux sociaux ?
À quelques jours du Championnat du monde IHF 2017, du 11 au 29 janvier 2017 partout en France, Oxygène Celebrity Marketing autopsie la popularité du top 10 du handball mondial. Cinq des 10 meilleurs joueurs mondiaux sont français, cocorico ! Mais il est surtout...

Les grandes tendances du Celebrity Marketing en 2017
Pour pouvoir affirmer qu’une tendance est vraiment tendance (parce que on est d’accord, il y a les vraies et les fausses tendances), il faut qu’elle ait 2 caractéristiques : 1- qu’un certain nombre de créations/campagnes s’inscrivent dans cette tendance : c’est...

Nul n’est prophète en sa planète
Thomas Pesquet, astronaute normand, auparavant inconnu sur Terre, est devenu une star dans les étoiles. Dans la nuit du 17 au 18 novembre 2016, Thomas Pesquet s’est envolé à bord d’un Soyouz, direction la Station spatiale internationale, à quelques 400 km d’altitude....