De Pavlov au Neuro Marketing : ressorts psychologiques du Celebrity Marketing
Le Celebrity Marketing peut solliciter avec efficacité certaines réponses psychologiques, comme l’expliquent de nombreux travaux de psychologie du comportement du consommateur. Ceux-ci mettent en évidence que les facteurs qui nous poussent à l'achat proviennent la...
Celebrity Marketing , familiarité et fluidité perceptive
L’un des principaux ressorts de l’efficacité d’une personnalité dans une campagne marketing pour un produit réside dans le fait qu’elle peut apparaître comme familière dans l’univers du public visé. Or la familiarité est un élément clé dans le succès d’une campagne,...
■Articles récents

Super Bowl le show qui rend (Lady) Gaga
Le célébrissime show de la mi-temps du Superbowl signe le grand retour de la chanteuse Lady Gaga. La star mondiale de la pop a été choisie pour faire le show de la mi-temps de la finale de la ligue de football américain, le show le plus convoité de l’année. Evénement...

Le Super Bowl : des pubs, du foot US, des pubs, des stars et des pubs
Voici toutes les publicités de ce 51e Super Bowl, celui de ce dimanche 5 février 2017, avec des célébrités dedans. Le Super Bowl c’est, en toute logique, le dernier match de la saison de la National Football League. Une finale qui verra cette année se disputer les...

Camille Rowe, un format qui cartonne
Pourquoi Camille Rowe est-elle notre égérie coup de coeur ? Oh ce n’est pas parce qu’elle est bellissime au point d’avoir été « Angel » du crew Victoria’s Secret show de Paris en Décembre dernier, noooon !!! Camille Rowe a juste une actualité depuis quelques semaines...

Cobain comme cochon
La fille de Kurt Cobain et de Courtney Love, Frances Bean Cobain, est la nouvelle muse du créateur Marc Jacobs. Pour sa nouvelle collection printemps-été 2017, Marc Jacobs a choisi la progéniture de Kurt Cobain et Courtney Love, le couple le plus grunge des 90s....

Le Celebrity Marketing, nouvelle discipline à l’université
Les Editions Universitaires Européennes viennent de publier Celebrity Marketing, ouvrage de référence dans les établissements d’enseignement supérieur qui couvrent le marketing et la communication. L’avant-propos de ce livre encyclopédique (684 pages tout de même)...
Newsletter mensuelle
L’actualité celebrity-marketing
■Articles récents
Peter Sagan, dernière superstar de la pédale
Exclu injustement (d’après lui-même) du Tour de France, Peter Sagan serait, d’après beaucoup de spécialistes, l’unique tsar du vélo. Mais alors, qui es-tu Peter Sagan ? Il était la star de ce Tour de France, mais voilà le cycliste de 27 ans, double champion du monde...
L’Oréal et le celebrity « web » marketing : une histoire qui le vaut bien
Le Celebrity Marketing L’Oréal s’est étendu aux influenceurs du web, une stratégie nouvelle et concluante à en croire les bruits qui fuitent en interne. L’arrivée des influenceurs beauté chez L’Oréal a boosté les ventes directes de la marque ! Et pourtant, cette...
Qui gagne le plus grâce à Instagram ?
Le magazine HopperHQ a déterminé le classement des 10 célébrités qui se gavent le plus sur Instagram. Huit femmes et deux hommes peuvent lui dire merci. Alors qu’on vous relatait il y a de ça quelques jours que 93% des publicités de Celebrity Marketing sur Instagram...

Peter Sagan, dernière superstar de la pédale
Exclu injustement (d’après lui-même) du Tour de France, Peter Sagan serait, d’après beaucoup de spécialistes, l’unique tsar du vélo. Mais alors, qui es-tu Peter Sagan ? Il était la star de ce Tour de France, mais voilà le cycliste de 27 ans, double champion du monde...

L’Oréal et le celebrity « web » marketing : une histoire qui le vaut bien
Le Celebrity Marketing L’Oréal s’est étendu aux influenceurs du web, une stratégie nouvelle et concluante à en croire les bruits qui fuitent en interne. L’arrivée des influenceurs beauté chez L’Oréal a boosté les ventes directes de la marque ! Et pourtant, cette...

Qui gagne le plus grâce à Instagram ?
Le magazine HopperHQ a déterminé le classement des 10 célébrités qui se gavent le plus sur Instagram. Huit femmes et deux hommes peuvent lui dire merci. Alors qu’on vous relatait il y a de ça quelques jours que 93% des publicités de Celebrity Marketing sur Instagram...
■Articles récents
Emily Ratajkowski prise la main dans le sac (The Kooples)
La marque de prêt-à-porter française The Kooples a demandé à la it-girl Emily Ratajkowski de penser le sac idéal pour une femme sans portefeuille. Emily Ratajkowski l’avoue elle-même, elle adore les sacs à main. Alors, The Kooples lui a offert la possibilité de créer...
Ça sent le parfum pour Thylane Blondeau, du Lolita Lempicka
Mannequin et fille de Veronika Loubry, Thylane Blondeau vient de signer un contrat pour Mon Premier Parfum, fragrance star de Lolita Lempicka. Pour fêter les 20 ans de Mon Premier Parfum, Lolita Lempicka a choisi une égérie de 16 ans : Thylane Blondeau, la fille de...
Le félin Milos Raonic roule maintenant pour Jaguar
Jaguar a signé un nouvel ambassadeur de marque, le joueur de tennis canadien et finaliste du dernier Wimbledon, Milos Raonic. A partir de ce jour, Milos Raonic portera le logo Jaguar sur sa tenue de match. De plus, le tennisman travaillera sur des projets...

Emily Ratajkowski prise la main dans le sac (The Kooples)
La marque de prêt-à-porter française The Kooples a demandé à la it-girl Emily Ratajkowski de penser le sac idéal pour une femme sans portefeuille. Emily Ratajkowski l’avoue elle-même, elle adore les sacs à main. Alors, The Kooples lui a offert la possibilité de créer...

Ça sent le parfum pour Thylane Blondeau, du Lolita Lempicka
Mannequin et fille de Veronika Loubry, Thylane Blondeau vient de signer un contrat pour Mon Premier Parfum, fragrance star de Lolita Lempicka. Pour fêter les 20 ans de Mon Premier Parfum, Lolita Lempicka a choisi une égérie de 16 ans : Thylane Blondeau, la fille de...

Le félin Milos Raonic roule maintenant pour Jaguar
Jaguar a signé un nouvel ambassadeur de marque, le joueur de tennis canadien et finaliste du dernier Wimbledon, Milos Raonic. A partir de ce jour, Milos Raonic portera le logo Jaguar sur sa tenue de match. De plus, le tennisman travaillera sur des projets...