La planète marketing ne tourne pas toujours rond lorsqu’elle continue à pousser à fond la surconsommation dans un monde en surchauffe. D’où l’importance de bien choisir les influenceurs avec lesquels on collabore. Exit les influenceurs âpres au gain qui mangent à tous les râteliers, place à ceux qui privilégient la fidélité aux marques qui leur tiennent à cœur… et à ceux, de plus en plus nombreux, qui prônent une consommation responsable.

Il se trouve que chez Oxygene Communication, le marketing d’influence n’a vraiment de sens pour nous que s’il est pensé et activé de manière responsable, main dans la main avec des influenceurs dont les valeurs ne sont pas seulement pécuniaires :

  • ✅ Nous travaillons régulièrement avec le fleuron des influenceurs Green
  • ✅ Nous collaborons avec des associations ou des marques éco-responsables telles que Just Green, The SeaCleaners, L’Abeille de Compagnie, Comparecycle…
  • ✅ Nous orchestrons des campagnes de marketing d’influence responsable pour des causes : « Non aux addictions, oui à ma santé » , « 1 Jeune 1 solution », le Service National Universel…

⚠️ Le marketing d’influence est certes incontournable mais il présente des dangers: fake, tentation de l’automatisation… autant de limites pointées par notre livre blanc.

D’où l’intérêt de collaborer peut-être avec une agence INDÉPENDANTE à taille humaine qui élabore des plans de marketing d’influence sur-mesure qui ne sont pas le fruit d’une simple analyse automatique via une plateforme et/ou d’un push orienté vers une écurie d’influenceurs?

On en parle autour d’un café bio plutôt qu’en visio?😉

Eric Trastour
Co-fondateur d’Oxygene Communication