Le marketing d’influence n’est pas uniquement mercantile, comme le prouvent le CIDJ avec sa belle campagne « Non aux addictions , Oui à ma santé » et les influenceurs qui se mobilisent pour soutenir cette cause.

Pas facile pour les jeunes victimes d’addictions (alcool, tabac, cannabis) d’en parler ou de se tourner vers quelqu’un pour demander de l’aide.

D’où l’idée du CIDJ de lancer une grande campagne de marketing d’influence pendant 6 mois, orchestrée par Oxygene Communication, pour libérer la parole des jeunes sur les réseaux sociaux. En effet, qui mieux que des influenceurs pour s’adresser aux jeunes, avec leurs mots, leur parler des problèmes engendrés par les addictions et bien les aiguiller?

Partage d’expériences, infos utiles, témoignages : un mix éclectique d’influenceurs engagés prend la parole depuis le mois de juin pour sensibiliser leurs communautés, en invitant ceux qui le souhaitent, sans les culpabiliser, à se rendre sur le site « Non aux addictions , Oui à ma santé ».

Une plateforme très bien conçue et ultra-riche en infos qui permet par exemple de faire des tests pour savoir si on est addict ou non, et qui propose plein de contacts et de solutions pour s’en sortir.

Rappelons que l’enjeu est primordial : plus de 120 000 morts par an en France causés par l’alcool et la cigarette… sachant que l’adolescence est une intense période d’initiation aux produits psychoactifs (31% des 16-17 ans sont ainsi consommateurs de cannabis).

Déjà plus de 3 millions de vues cumulées pour cette campagne

Bravo à tous les influenceurs qui ont déployé leur force de conviction pour soutenir cette campagne et assurer son succès : Anaisquadratus, Manonquadratus, Thegingerchloe, Juliengeloen, Chloe.lemn, michelle_mntk, el_marticino, Kimjlewin, Barbaraopsomer.

Ainsi qu’aux prochains porte-paroles dairing.tia, alexandre_gigow.

Et grand merci au CIDJ pour leur confiance qui permet à toute l’équipe d’Oxygene Communication de contribuer à cette cause qui lui tient à cœur.