Après la lecture de cet article vous vous direz sans doute que le rôle d’une agence de marketing d’influence, est évidemment d’abord de trouver le bon influenceur… mais aussi de trouver le bon angle de communication, et de conseiller l’influenceur tout autant que la marque.

Voici le classement !

5. Enjoy Phoenix

Ils nous fallait quand même une française pour notre classement -les 4 prochaines positions sont toutes américaines… ‘sont forts les américains… et c’est une histoire mignonne et vielle de quelques années car nous sommes à la rentrée 2015 et Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix lance une nouvelle chaîne consacrée à la cuisine avec une première recette qui fera des centaines de milliers de vues et pas mal de loupés, faute à des indications de cuisson approximative… Maman ça sent le brulé !

On va venir l’enfourner dans notre four à 250 degrés pendant environ 40 minutes.

Marie Lopez

4. Brandi Upton

Brandi Upton est américaine et travaille comme agent de sécurité. À côté de cela elle partage son quotidien sur sa chaîne YouTube et parle aussi de maquillage… et pour prouver la résistance de deux mascaras, la jeune femme s’est aspergée le visage avec un spray au poivre. Ça pique !

3. Paul Logan

Avec 19 millions d’abonnés, Logan Paul est le youtubeur le plus connu de notre classement, mais pas le plus malin. En effet, le jeune homme de 23 ans a eu la bonne idée de filmer le jour de la Saint Sylvestre un cadavre dans la forêt des suicidés au Japon. Et bonne année ! Un bad buzz qui l’amènera à s’excuser après quelques millions de vues. A posteriori, Renault doit se féliciter de ne pas avoir pris Paul pour promouvoir la Logan outre-Atlantique !

Je pense que cette vidéo marque un moment important dans l’histoire de Youtube. Personne n’a jamais pu filmer quelque chose de semblable jusque-là.

Logan Paul

2. Paul Logan

Le doublé pour Logan Paul, après avoir filmé un cadavre le youtubeur annonce dans une émission de devenir gay pendant un mois. Une très bonne idée qui l’amènera à s’excuser encore une fois quelques jours plus tard sur son compte Twitter parlant d’un “très mauvais choix de mots”.

Le mois de mars est réservé aux hommes, nous allons essayer de devenir gay pendant un mois seulement !

Logan Paul

1. Pedro Ruiz

Bien moins connu mais tout aussi stupide, Pedro Ruiz qui a eu la bonne idée, pour faire le buzz et grimper les échelons du YouTube Game, de demander à sa compagne de lui tirer dessus… avec une vraie arme… pour prouver qu’un livre peut stopper les balles. Résultat : il est mort à 22 ans. Un Darwin Award qui vaut aujourd’hui à sa fiancé Claudia Ruiz, enceinte de 7 mois et auteure du coup de feu, le risque de passer 10 ans en prison.

 

Pedro et moi allons probablement enregistrer l’une des vidéos les plus dangereuses jamais tournées… c’est SON idée, pas la MIENNE.

Claudia Ruiz

Newsletter mensuelle

L'actualité celebrity-marketing

Professionnels du marketing ou fans de célébrités, souscrivez à la newsletter (très) spécialisée de celebrity-marketing.fr

Newsletter mensuelle

L'actualité celebrity-marketing

Professionnels du marketing ou fans de célébrités, souscrivez à la newsletter (très) spécialisée de celebrity-marketing.fr