Personnage iconique de la mode, Karl Lagerfeld a très souvent prêté son image à des campagnes publicitaires. Aujourd’hui nous allons nous remémorer ses meilleures campagnes, du gilet jaune à l’Opel Corsa (avec Choupette), pour lui rendre un hommage mérité.

Il était à la mode ce que le catogan est à la coupe de cheveux… euh, bref, Karl Lagerfeld nous a malheureusement quitté le 19 février 2019 à l’âge de 85 ans après une carrière extraordinaire. Qu’on l’aime comme Cara Delevingne, où qu’on l’aime un peu moins comme Jameela Jamil, les deux stars se sont chaffouiné sur Twitter concernant différents propos du couturier mais ont finit par se réconcilier… car Karl Lagerfeld restera quoi qu’il arrive une légende de la mode. Une main de fer dans une mitaine de cuir qui a aussi marqué son époque par des publicités devenues mythiques.

Le gilet jaune c’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie

C’était le message délivré par Karl Lagerfeld en 2008 à l’initiative de la sécurité routière.

Une campagne d’affichage qui a permis de faire connaitre le gilet jaune… qui est encore très à la mode aujourd’hui.

Optic 2000

Karl Lagerfeld est une de ces personnes qui, comme Philippe Manœuvre, porte des lunettes de soleil tous les jours et, c’est plus problématique, toutes les nuits… alors il était normal qu’il s’associe en 2009 à Optic 2000 pour une collaboration qui dure encore aujourd’hui.
Karl Lagerfeld est leader dans la mode, Optic 2000 est leader dans l’optique, nous étions fait pour réussir une belle histoire ensemble. Didier Papaz

PDG du groupe Optic 2000

Always Karl Lagerfeld

En 2011, le Kaiser de la mode signe une dernière collection pour Coca-Cola Light… la fin d’une collaboration de plusieurs années pour cette boisson sans sucre. Et ce n’était pas une, mais trois canettes qui ont été designées à l’époque par le créateur.

L’homme providentiel Chanel

Karl Lagerfeld a joué dans des pubs, mais il en a aussi réalisé et notamment pour son employeur de presque toujours Chanel. Arrivé dans la maison française en 1883, l’histoire d’amour durera le temps d’une vie et en 2013, Karl réalisera un court métrage Once upon a time imaginé, écrit et réalisé par Karl Lagerfeld qui relate les premiers succès de Gabrielle Chanel (jouée par Keira Knightley, ndlr).

Elle est Choupette cette pub Opel

Choupette c’est le chat de Karl Lagerfeld, et Choupette a été l’égérie en 2014 de… l’Opel Corsa ! Une façon inédite pour l’automobiliste allemand de promouvoir sa citadine : « das ist eine gute idee ! ».
La vieille recette du top model à côté de la voiture commence à devenir un peu lassante. Karl Lagerfeld a trouvé une approche inédite et fraîche du sujet… Choupette. Tina Müller

Opel Chief Marketing Officer

Newsletter mensuelle

L'actualité celebrity-marketing

Professionnels du marketing ou fans de célébrités, souscrivez à la newsletter (très) spécialisée de celebrity-marketing.fr

Newsletter mensuelle

L'actualité celebrity-marketing

Professionnels du marketing ou fans de célébrités, souscrivez à la newsletter (très) spécialisée de celebrity-marketing.fr