Avec un nom pareil, nous sommes forcément des experts en la matière. Alors, en ce début d’année, nous allons vous raconter, chacun notre tour, les spots qui nous ont marqués l’année passée.

Voici quatre pubs — avec des célébrités dedans — qu’il ne fallait pas manquer en 2016. 

Candide Thovex pour l’Audi Quattro I Janvier 2016

Marie Berthelot 

Femme Actuelle

« Parce que le spot réveille en moi la skieuse du dimanche, parce qu’il est improbable, parce que c’est beau, quand même, la montagne en été, et parce qu’Audi nous ferait presque croire que son 4×4 est écologique. »

Margaret Qualley pour Kenzo I Août 2016

Anaïs Camus-Lefort

Causette

« Parce quenfin, des créatifs ont osé casser les codes de la publicité du secteur du Parfum. Finie la jeune fille, fleur bleue, rebelle ou la femme fatale. On met en avant lartiste, Margaret Qualley, et sa folie. En quatre minutes, la marque réussit à nous plonger dans une transe chorégraphique et à envoyer valser les conventions. Je trouve ce film, et le travail du chorégraphe Ryan Heffington (qui est aussi lauteur des chorégraphies de Maddie Ziegler dans les clips de Sia « Chandelier » et « Elastic Heart » ) hypnotisants et libérateurs. »

Crystal Moselle pour Miu Miu I Septembre 2016

Stéphane Robert

Le Point

« Parce que c’est du Celebrity Marketing « pointu » : la célébrité est derrière la caméra (et non devant) pour réaliser une oeuvre cinématographique (court ou moyen-métrage) dans laquelle Miu Miu ne fait qu’habiller les héroïnes. La réalisatrice (Crystal Moselle) est une artiste reconnue dont les followers sont peu nombreux mais des super-influenceurs qui à leur tour déploient en fin de compte un pouvoir d’influence phénoménal auprès des followers de followers de followers… via la presse féminine et les médias sociaux. C’est une démarche consistante de la marque Miu Miu depuis 2011, qui en est au 12ème conte « women’s tale » produit. »

David Beckham pour l’UNICEF I Décembre 2016

Jules Gaboriau 

GQ

Parce qu’une manière élégante et graphique de soulever en 1 minute la problématique d’un sujet grave. Une icône planétaire, une ambiance oppressante, un éclairage tamisé, une musique émouvante ; Tous les ingrédients sont là pour sensibiliser et faire parler de ces violences physiques et psychologiques faites aux enfants. »

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Crédit Photos © : Oxygène Celebrity Marketing