TEAM BUILDING

 

TEAM BUILDING ET CELEBRITY MARKETING

 

Le team building est une technique aujourd’hui incontournable et il n’est plus besoin de théoriser sur la nécessaire motivation des publics internes au service de leur entreprise, que ce soit pour adhérer à un nouveau projet corporate ou à une réorganisation, pour atteindre des objectifs de vente ou de qualité. Cette exigence est un fait acquis et le problème se situe plutôt en aval : on a souvent à faire avec des équipes déjà surchargées de travail ou en tout cas, qui estiment qu’elles en font déjà beaucoup, et il peut apparaître délicat de leur demander d’en faire toujours plus.

Le team building est l’une des techniques de management qui permet, s’il est réussi, d’obtenir le meilleur d’une équipe : partager les mêmes objectifs et une envie d’être et de réussir ensemble, se sentir solidaires et confiants de pouvoir s’appuyer sur un groupe…

Dans ce type de problématique, le Celebrity Marketing fait souvent des merveilles : sportifs et coachs de haut niveau, journalistes ou experts reconnus, intervenants rodés sur des sujets récurrents de management d’entreprise, ces personnalités doivent aussi être capables de bien vivre leur implication personnelle dans la réussite d’un projet de motivation qui doit lier des êtres humains entre eux.

Adhésion à un projet d’entreprise

Le team building peut concerner les équipes d’une entreprise tout entière, quand celle-ci doit franchir une étape brutale dans son évolution pour s’adapter à un environnement qui change, à l’apparition de nouvelles opportunités…

Dans ce type de circonstances aussi, l’adhésion et la mobilisation des publics internes, et en particulier tous ceux concernés directement par la relation client (vente, service-après-vente…) sont des facteurs clés de succès. Et là encore, l’implication et l’intervention à bon escient de personnalités peut tout changer pour faire passer des messages, faire adhérer et même performer des publics au départ peu disponibles, voire anxieux.

Par sa double culture d’agent et d’agence, Oxygene Communication revendique une expertise dans le choix des personnalités recommandées pour ce type de problématique, ainsi que dans la conception de programmes d’action qui permettront de motiver à la fois la personnalité et le public visé.