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Loïc Le Meur tête de Leade.rs

19 mai 2016
Avec Leade.rs, Loïc Le Meur brande le « brainded celebrity marketing »*. *brainded celebrity marketing: quand le marketing s’appuie sur des personnalités dont le cerveau fait la célébrité… On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés, mais Loïc Le Meur est l’exception qui confirme la règle…. Son dernier événement parisien est la quintessence du savoir-faire qu’il revendique : une conférence où les speakers sont des stars du web, pour faire la promotion de l’expertise de sa nouvelle plateforme leade.rs : « offrir sur un plateau (ou plutôt une plateforme) aux organisateurs d’événements du monde entier, les meilleurs conférenciers». Et comme lui-même est un serial entrepreneur à succès et conférencier hors pair, il y a des « speaker bureaux » qui ont du souci à se faire… Les stars accomplies du web, beaucoup les ont déjà identifiées et peuvent les inviter en tant que speaker, encore que… Il vaut mieux les connaître car leur temps est précieux. Mais Loïc Le Meur va plus loin et se propose d’identifier : « de nouveaux talents grâce à un réseau de curateurs dans le monde entier, en mode collaboratif » … On peut se demander si le business model de Lead.rs est celui des speakers bureaux habituels ou plutôt celui d’un fonds en Venture Capital… ou un croisement des deux, Loïc Le Meur n’étant pas le dernier à investir dans des projets high tech innovants. Beau lancement, chez celebrity-marketing.fr, on va suivre cela de près. Ambassadeurs, Célébrités, Personnalités, VIP, Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

La plus Bella Hadid chez Dior Makeup

3 juin 2016
Ce n’est pas Gigi mais bien sa petite sœur Bella que Dior a choisi comme nouveau visage de sa ligne de maquillage. A tout juste 19 ans, Bella Hadid est la nouvelle star montante des podiums. La jeune sœur de la célèbre Gigi fait fureur : Chanel, Givenchy, Balmain et Dior couture ont déjà craqué pour sa démarche féline et son regard de braise. Ravie d’être l’égérie de la marque, Bella adore bien sûr Dior, et a déclaré via un post Instagram : Afin de profiter de la notoriété du mannequin sur les réseaux sociaux – 4,7 millions d’abonnés Instagram – la marque de maquillage a décidé de mettre en place un « Dior Makeup Live with Bella Hadid » qui sera, d’après Peter Philips, le directeur de création, composé de plusieurs vidéo-clips destinés aux réseaux sociaux dans lesquels Bella parlera de ses produits préférés en même temps qu’elle participera à une expérience maquillage drôle et décalée. La marque nous donne rendez-vous le 6 juin pour découvrir la première vidéo. Ambassadeurs, Célébrités, Personnalités, VIP, Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Les meilleures pubs de nos footballeurs

7 juin 2016
À l’occasion de l’Euro 2016, nous vous avons fait la sélection des 11 meilleures publicités des Bleus. Ce n’est un secret pour personne : en France, les joueurs de foot sont des superstars. Choyés par les marques, ils se font régulièrement ambassadeurs (parfois même pour Ferrero). En juin 2000, pendant le championnat d’Europe, Fabien Barthez et Laurent Blanc étaient fous de joie du retour du MegaMac chez Mac. Un peu kitsch à l’heure des smartphones et de la réalité virtuelle, le spot suivant est issu d’une collaboration, en 2001, entre l’opérateur téléphonique SFR et Marcel Desailly. Le triple ballon d’or Michel Platini à l’entrainement, un jingle d’enfer ‘ »Il n’a pas le tempérament à boire du raplapla! », et une signature dans l’air du temps « Fruité, c’est plus musclé. ». C’était la campagne pour le jus de fruits Fruité, en 1978. En 1995, Eric Cantona et son frère Fabrice se chamaillaient pour les rasoirs Bic. Une campagne pour promouvoir la viande bovine, de bons jeux de mots et…Frank Lebœuf évidemment. (2002) Lorsqu’en 1999 Emanuel Petit fait de la pub pour Lu, ce n’est pas pour Petit Lu mais pour TUC. Emanuel Petit n’est pas le seul à avoir fait de la publicité pour Lu : un an plus tard, Lilian Thuram ventait les mérites de Lu Petit dej. « On peut manger plein de Danette, Danette… On remet ca ? » Après la victoire de l’équipe de France en Coupe du monde, puis celle de l’Euro en 2000, Nicolas Anelka et Sylvain Wiltord on révélé leur potion magique : la Danette choco. En 2000, Zidane buvait Volvic et ça lui allait bien au teint. Le groupe Ferrero a toujours aimé s’associer aux sportifs : en 1998, il encourageait l’équipe de France et tous leurs supporters en organisant une réception avec l’équipe de France au grand complet. Grand nom de l’équipe de France des années 80, vainqueur de l’Euro 84, Alain Giresse est à peine plus grand que les enfants qui l’entourent, pour la pub des desserts Jock. Ambassadeurs, Célébrités, Personnalités, VIP, Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Les femmes et le foot, où en sommes-nous ?

9 juin 2016
N’en étonne certains, les filles s’intéressent de plus en plus en au ballon rond. La France n’est pas un grand pays de football, mais depuis ce soir du 12 juillet 1998, les choses ont un peu changé… Notre maillot Bleu compte maintenant une — seule mais brillante — étoile, et nous, Français, avons pris le pli de suivre et de commenter les faits et gestes de notre Sélection nationale. Les filles aussi s’y sont mises et sont de plus en plus nombreuses. La preuve par trois : L’essor du football féminin Les affaires du bus de Knysna (juin 2010) et des obus de Zahia (avril 2010) ont égratigné l’image de nos footballeurs français. Qu’à cela ne tienne, les filles aussi jouent au foot, et la France le découvre dès 2011 lors de la Coupe du monde féminine, où nos bleues s’inclinent en demi-finale de l’épreuve face aux États-Unis (3-1). C’était en direct sur Direct 8, devant 2,4 millions de téléspectateurs. Depuis, la 3F (Fédération Française de Football, ndlr) a lancé un « plan de féminisation » grâce auquel elle a doublé son nombre de licenciées en 5 ans. La France compte 100 000 footballeuses aujourd’hui. Les journalistes sportives Estelle Denis a ouvert la voix à toute une génération de journalistes sportives. Pour l’Euro 2016, elles seront plus d’une dizaine à prendre la parole sur les télés françaises. Et c’est BeIN Sport, chaîne du groupe qatari BeIN Media Group, qui comptabilisera le plus de femmes sur ses plateaux : Laure Boulleau, Vanessa Le Moigne, Mariella Tiemann, Claire Arnoux, Margot Dumont et Anne-Laure Bonnet. Bonus : nous vous conseillons de suivre le blog footballistique L’Equipe – http://jouelacommemiahamm.blogs.lequipe.fr – de la talentueuse Syanie Dalmat, pour ne pas passer pour un jambon pendant les pauses déj. La ménagère et le ballon rond La dernière Coupe du Monde 2014 a battu des records en terme d’audience, et notamment chez une certaine téléspectatrice, celle qui accapare l’attention des publicitaires : la ménagère (une femme de moins de 50 ans). Chose totalement inimaginable il y a quelques années : un match comme Suisse/Équateur a réuni 29% de part d’audience chez la ménagère. C’était le 15 juin à 18 heures, et ce jour-là le cœur de Bernard Lacombe, Laurent Blanc et de quelques ultras marseillais s’est arrêté. Ambassadeurs, Célébrités, Personnalités, VIP, Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.
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