Une Arvida Byström au poil pour Adidas

By Oxygène Celebrity Marketing 2 mois ago
Home  /  ACTU  /  Une Arvida Byström au poil pour Adidas
Arvida Byström est l'ambassadrice dAdidas

Arvida Byström est la nouvelle ambassadrice d’Adidas.

Après Covergirl, dont nous vous parlions récemment, c’est au tour de la 2e marque mondiale de sportswear de prôner la diversité. Elle choisit cette saison la mannequin et photographe Arvida Byström pour promouvoir la nouvelle version de la Superstar original 80. Sa « particularité » ? Elle arbore fièrement des poils.

Cette jeune suédoise de 25 ans – aux 188 000 followers sur Instagram — est à l’affiche de la campagne d’Adidas « les icônes de demain », aux côtés de la mannequin grande taille Barbie Ferreira et de Khalif Diouf. Dans le spot publicitaire dévoilé par la marque, elle pose avec un corset retro sur un t-shirt en velours, des chaussettes blanches et des baskets Adidas Superstar à rayures argentées :

« Je pense que la féminité est un concept culturel. Je pense que tout le monde peut faire des choses féminines ou être féminin. J’ai l’impression que notre société a très peur de cela ».

Cette citation résonne avec le travail d’Arvida, qui explore le thème de la féminité sous toutes se formes, tant que ça sort de la forme.

Elle déclare :

« Que les femmes se rasent est vu comme la norme et c’est complétement pété. C’est pourri qu’il n’y ait pas de discussion, quand vous avez 12 ou 13 ans, pour savoir si on doit le faire ou pas ».

De nos jours, il s’opère un réel changement dans la représentation des femmes dans la publicité. Les marques se jouent de plus en plus des canons de beauté, en choisissant des égéries en décalagei. Mais le choix de ces égéries décalées suscite régulièrement des réactions négatives voire violentes sur internet.

Ce à quoi Arvida répond :

« « Ma photo, pour la campagne Adidas Originals Superstar a reçu beaucoup de commentaires négatifs la semaine dernière. Moi, avec mon corps en bonne santé, blanc, cisgenre, dont le seul détail non conforme est un tout petit peu de poils. J’ai littéralement reçu des menaces de viol dans ma boîte de messages privés. Je vous envoie de l’amour et essayez de vous souvenir que tout le monde n’a pas la même expérience de vie ».».

Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit photo © : Adidas

Category:
  ACTU
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (379 articles)