L’Oréal et le celebrity « web » marketing : une histoire qui le vaut bien

By Oxygène Celebrity Marketing 2 mois ago
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Le beauty squad L'Oréal

Le Celebrity Marketing L’Oréal s’est étendu aux influenceurs du web, une stratégie nouvelle et concluante à en croire les bruits qui fuitent en interne.

L’arrivée des influenceurs beauté chez L’Oréal a boosté les ventes directes de la marque ! Et pourtant, cette nouvelle stratégie de Celebrity Marketing initiée par L’Oréal UK en septembre 2016 a eu du mal à s’imposer en interne… la faute à une histoire vieille d’un siècle qui lie stars internationales au groupe industriel français de produits cosmétiques. Mais voilà un an après, ou presque, le monde entier applique la nouvelle méthode.

De Laetitia Casta à Enjoy Phoenix

Dès septembre 2016, blogueurs, youtubeurs ou instagrammeurs, long et middle trail, ont été utilisés au Royaume-Uni pour révéler les derniers produits L’Oréal. Le but, alors, était d’interagir directement avec le consommateur. Un nouveau genre de communication pour la marque qui peinait jusqu’à présent à trouver sa place dans l’univers numérique.

Mais tout cela est désormais différent grâce à l’impulsion donné par le directeur général de l’Oréal Paris pour le Royaume-Uni, Adrien Koskas.

« Au début, ce n’était pas évident pour le reste du groupe, mes coopérateurs et la direction à Paris… mais il était important pour nous de les y pousser (les influenceurs beauté). Quand je regarde en arrière, nous avons ouvert la voie, car aujourd’hui tout le monde reconnaît l’importance des influenceurs dans l’industrie de la beauté. »

Voici comment, Adrien Koskas utilise cette nouvelle opportunité et comment cela se transforme en chiffre d’affaire.

« … nous faisons parfois des promotions sociales où les influenceurs parlent des produits et disent à leurs adeptes qu’ils peuvent utiliser un code de réduction pour l’acheter en ligne chez un détaillant spécifique. Nous pouvons ensuite suivre ce code, et nous avons vu un soulèvement fantastique dans les ventes. L’impact est immédiat et fonctionne très bien pour nous. »

Depuis, L’Oréal développe cette méthode de communication dans tous les pays… le résultat : + 32,7 % de croissance du chiffre d’affaires e-commerce.

Aujourd’hui, influenceurs et égéries internationales cohabitent, et se rencontrent même à l’occasion d’événements organisés par la marque.

Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit photo & vidéo © : L’Oréal
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