Pourquoi tout le monde va au Festival de Cannes ?

By Oxygène Celebrity Marketing 2 mois ago
Home  /  DOSSIER  /  Pourquoi tout le monde va au Festival de Cannes ?
Le Festival des influenceurs de Cannes

Depuis maintenant plusieurs années, Cannes accueille les stars du cinéma (normal), mais aussi et surtout celles des réseaux sociaux (curieux… vous avez dit curieux ?).

Le 70e Festival International du Film de Cannes a ouvert ses portes ce mercredi. En toute logique, le monde du grand écran se réunit sur la côte pour présenter ses nouveaux films et chanter ses louanges. À côté de tout ce cinéma, un autre spectacle se met en place ; celui des marques et de leurs influenceurs.

Magnum, Nespresso ou Schweppes composent le supermarché de Cannes

Un phénomène présent depuis le début des années 2010 et qui a une explication simple, à entendre Géraud de la Noue, directeur général des boissons Baron Philippe de Rothschild.

« Ce festival est lévénement le plus médiatisé au monde après les Jeux olympiques : cela nous offre une couverture internationale. »

Alors pour être LA marque la plus en vue pendant la quinzaine et aux yeux du monde, c’est un festival d’ingéniosité. Un but commun : squatter au maximum le feed d’actualité de vos réseaux sociaux préférés… Instagram en tête. Ainsi, il n’est plus étonnant de croiser parmi quelques stars du 7e art, des personnalités accros au selfie. Ils ont comme talent d’être influents sur la toile et sont invités sur la Croisette dans un consensus général qui ravit les deux parties. Quelques jours de la vie d’un starlette contre de jolies retombées, gagnant-gagnant.

Nous ne donnerons pas de noms, mais les hashtags #VillaSchweppes, #NespressoCannes ou #MagnumCannes risquent d’en trahir plus d’un. Courage, on s’y retrouve dans quelques milliers de followers.

Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photo et Vidéos © : Norman fait des vidéos, Andy, Lawra Meshi, Squeezie
Category:
  DOSSIER
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (358 articles)