Le meilleur du Celebrity Marketing en 2016 selon Oxygène Celebrity Marketing

By Oxygène Celebrity Marketing 10 mois ago
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Le meilleur du celebrity marketing par Oxygène Celebrity Marketing

Avec un nom pareil, nous sommes forcément des experts en la matière. Alors, en ce début d’année, nous allons vous raconter, chacun notre tour, les spots qui nous ont marqués l’année passée.

Nous sommes dix aujourd’hui à l’agence, alors voici les dix pubs — avec des célébrités dedans — qu’il ne fallait pas manquer en 2016. 

Candide Thovex pour l’Audi Quattro I Janvier 2016

Marie Berthelot 

Femme Actuelle

« Parce que le spot réveille en moi la skieuse du dimanche, parce qu’il est improbable, parce que c’est beau, quand même, la montagne en été, et parce qu’Audi nous ferait presque croire que son 4×4 est écologique. »

Ben Stiller pour Fiat I Janvier 2016

Kamel Damene

Lui

« Parce que Derek Zoolander pris en flagrant délit au volant de sa Fiat 500X n’a transgressé qu’une seule règle ; il est trop beau. »

François Damiens pour LeLynx.fr I avril 2016

Eric Trastour

Tennis Magazine

« Parce que le Lynx est décidemment Malynx en dévoilant l’envers du décor de la publicité avec la star des caméras cachées. Le comparateur d’assurance assure avec cette saga drolatique et subtilement interprétée. »

Des champions olympiques pour Procter & Gamble I Avril 2016

Thomas Joubier-Rigaud 

Paris Normandie

« Parce qu’une maman ce n’est pas là que pour faire la lessive… c’est aussi celle sur qui on peut compter (je t’aime maman). Et puis parce que le beach volley et les jeux olympiques, ça sent bon l’été et c’est toujours mieux que l’amidon. »

Margaret Qualley pour Kenzo I Août 2016

Anaïs Camus-Lefort

Causette

« Parce quenfin, des créatifs ont osé casser les codes de la publicité du secteur du Parfum. Finie la jeune fille, fleur bleue, rebelle ou la femme fatale. On met en avant lartiste, Margaret Qualley, et sa folie. En quatre minutes, la marque réussit à nous plonger dans une transe chorégraphique et à envoyer valser les conventions. Je trouve ce film, et le travail du chorégraphe Ryan Heffington (qui est aussi lauteur des chorégraphies de Maddie Ziegler dans les clips de Sia « Chandelier » et « Elastic Heart » ) hypnotisants et libérateurs. »

Crystal Moselle pour Miu Miu I Septembre 2016

Stéphane Robert

Le Point

« Parce que c’est du Celebrity Marketing « pointu » : la célébrité est derrière la caméra (et non devant) pour réaliser une oeuvre cinématographique (court ou moyen-métrage) dans laquelle Miu Miu ne fait qu’habiller les héroïnes. La réalisatrice (Crystal Moselle) est une artiste reconnue dont les followers sont peu nombreux mais des super-influenceurs qui à leur tour déploient en fin de compte un pouvoir d’influence phénoménal auprès des followers de followers de followers… via la presse féminine et les médias sociaux. C’est une démarche consistante de la marque Miu Miu depuis 2011, qui en est au 12ème conte « women’s tale » produit. »

James Corden pour Apple Music I Septembre 2016

Amelia Sehrine

L’Etudiant

« Parce que cette publicité me fait rire, elle est simple et drôle. James Corden, aux commandes de la nouvelle campagne Apple Music, ça donne un spot décalé et plaisant, tout à son image : so british. »

Lebron James & Lil Yachty pour Sprite I Octobre 2016

James Lawson

Jeux Vidéo Magazine

« Parce que c’est une publicité qui s’assume entièrement, parce que c’est ironique, parce que Lil Yachty fait le « jingle », parce que le hashtag #WANNASPRITE est dans l’air du temps et surtout parce que ça m’a donné soif… »

Antoine Griezmann pour Puma Deo I Novembre 2016

Bastien Spiteri

Les Cahiers du Cinéma

« Parce que j’ai été surpris dêtre agréablement surpris par une énième pub avec un footballeur. Une réalisation soignée servie par un scénario original et un Antoine Griezmann pas mauvais acteur du tout ! Plus quune publicité, un très court-métrage très frais. »

David Beckham pour l’UNICEF I Décembre 2016

Jules Gaboriau 

GQ

« Parce qu’une manière élégante et graphique de soulever en 1 minute la problématique d’un sujet grave. Une icône planétaire, une ambiance oppressante, un éclairage tamisé, une musique émouvante ; Tous les ingrédients sont là pour sensibiliser et faire parler de ces violences physiques et psychologiques faites aux enfants. »

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Crédit Photos © : Oxygène Celebrity Marketing

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