Victoria Secret in Paris

By Oxygène Celebrity Marketing 10 mois ago
Home  /  ACTU  /  Victoria Secret in Paris

Le 29 Novembre au 5 decembre, tout le Celebrity Marketing de Victoria Secret débarque dans le monde, avec Paris comme épicentre. 

Jeudi 30 Novembre, au grand palais, Victoria Secret’s produisait son show de présentation de collection et avec lui, tous les ingrédients du Celebrity Marketing, poussés à l’extrême avec talent… et des moyens impressionnants. Jugez plutôt :

  • Quelques jours avant le jour J on nous annonçait les 50 plus belles filles du monde, avec un peu de « name dropping » qui nous a fait saliver sur le casting : les sœurs Hadid (Bella et Gigi), Adriana Lima, Alessandra Ambriosio, Kendall Jenner
  • Autour d’elles, car ce sont elles les vraies stars, the Weeknd, Lady Gaga et Bruno Mars faisaient figures de personnages secondaires, à tel point qu’il en fallait bien 3 de cette envergure pour tenir, face aux 50 beautés qui totalisent à elles seules plusieurs centaines de millions de followers.
  • Pour évaluer l’importance de l’événement, il faut savoir qu’une fois encore, la couverture TV a été confiée à la chaîne partenaire CBS qui ensuite distribue les images et/ou revend les droits aux chaînes du monde entier, pour réunir au final une audience de plusieurs centaines de millions de téléspectateurs….
  • Dernier ingrédient : l’exclusivité! Car même si l’événement était annoncé dans les actualités des grandes radios d’information et de télévision le jour J, le grand palais était évidemment réservé aux Happy Few et aucune image video du show ne pouvait être diffusée… le soir même.

Du coup, les reportages inondaient les pages people des medias du monde entier, avec une exploitation méthodique de chaque étape :

Avant le show, c’est le backstage, les coulisses, où l’on nous propose des « moments volés » offerts aux medias qui en raffolent comme celui-ci repris par Melty, THE plateforme « hype » pour les jeunes. Il faut reconnaître que Gigi en bigoudis, c’est quelque chose !

Le lendemain, c’est le défilé des personnalités invitées devant le mur « Victoria’s Secret » qui alimente les mêmes medias, avec sa cohorte d’anecdotes : Vincent Cassel officialise sa relation avec sa nouvelle amoureuse de 19 ans, Irina Shayk présente son baby Bump dont Bradley Cooper serait le co-auteur, Stromae annonce qu’il ne veut plus chanter…..etc etc…Un story telling qui devrait durer quelques jours pour permettre de tenir jusqu’au D-Day, avec un D comme Diffusion.

Car pour nous, pauvres hères, il faudra attendre la diffusion sur CBS le lundi 5 décembre pour s’en mettre plein les yeux,…avec un avantage cependant ! Celui d’un spectacle parfaitement télégénique, dont on profite mieux devant son home cinéma que vu d’un siège placé au fond du Grand Palais.

PS : il y a des marques françaises de lingerie qui vont pouvoir se faire du souci ! Car derrière ce déferlement, Victoria’s Secret annonce la prochaine ouverture de sa première boutique de 1000 m2 à Paris…

Mais au fait, quelle marque française pourrait relever un tel gant ? Et Pourquoi pas l’ensemble des marques frenchies de lingerie? Avec un puissant partenaire comme L’OREAL, et le blog celebrity-marketing.fr, on devrait arriver à faire quelque chose de pas mal pour expliquer au monde que la beauté chic en lingerie, c’est ici que cela s’écrit… En tous les cas, nous, on est partants !

Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photos © : Victoria Secret’s

Category:
  ACTU
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (365 articles)