Facebook challenge et celebrity marketing

By Oxygène Celebrity Marketing 10 mois ago
Home  /  DOSSIER  /  Facebook challenge et celebrity marketing

Vous avez vu les 2 derniers challenge qui font fureur (en tout cas en France) depuis quelques jours ?

D’un côté le Mannequin Challenge, et de l’autre le Check challenge.

Coté Américain, le concept est attribué à des anonymes (des lycéens de Jacksonville en Floride) qui postent une première video sur twitter le 26 Octobre où on les voit totalement figés…

Le buzz démarre immédiatement et devient mondial quelques semaines après.
La force de l’idée est qu’elle peut être reprise facilement tout en lui donnant du sens, permettant ainsi à d’habiles communicants de récupérer le buzz au profit de leurs publics.

Ainsi, c’est Hillary Clinton qui s’y est collée en pleine campagne (le 8 novembre) sur le thème : « don’t stay still, vote today » !

Vous me direz, ça n’a pas suffi pour faire élire la candidate démocrate, mais en revanche, le buzz n’a fait que s’amplifier. Alors que dire, quand ce sont Tom Hanks Robert De Niro, Elle DeGeneres qui prennent le relais à la Maison Blanche reçus tous ensemble par Barack Obama himself… ?

En France, le check challenge a été lancé sur Twitter par M Pokora qui incite depuis quelques jours ses 4 millions de fans à poster la meilleure chorégraphie de « check » que chacun peut imaginer… Et c’est vrai que cela peut devenir de la danse dans certains cas.

Le check challenge pourra t’il franchir l’Atlantique dans l’autre sens ? Ça pourrait dépendre de la notoriété internationale des célébrités qui le portent… Avec Matt Pokora, on peut dire qu’on a un bon point de départ, mais on ne peut pas encore parler d’infuence «worldwide » ….

Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photos © :

Category:
  DOSSIER
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (365 articles)