Family Sucess Story

By Oxygène Celebrity Marketing 10 mois ago
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La famille lambda, nouvelle égérie née sur youtube. 

En l’occurrence, la famille Américaine qui illustre parfaitement cette famille lambda devenue égérie est celle qui se cache (ou plutôt s’exhibe) derrière la chaîne « Family Fun Pack », (Plus de 7 milliards de vues s’il vous plait).

On reprend depuis le début :

Family Fun Pack, c’est un family vlog (blog 100% vidéo), dont le héros est bien-entendu une famille. Au départ, c’était sûrement un vlog familial au sens amateur et frais du terme…mais 7 milliards de vues plus tard, cette chaîne est devenu un concept média à part entière, hyper professionnalisé et hyper rentable, véritable revival des soap operas (version britannique, en milieu réaliste) truffés de placements de produits juteux pour la famille et son agent, youtube et les annonceurs qui s’y bousculent.

Une audience captive monétisable en espèce sonnante et trébuchante :

Dans l’article le « Celebrity Marketing  aux limites de la déontologie sur les réseaux sociaux », je vous signalais combien l’audience d’un compte instagram ou twitter d’une célébrité était captive et désireuse d’acheter tout ce que leur idole leur recommandait, justement parce qu’elle réunissait de vrais fans capables de s’identifier jusqu’au moindre accessoire… Et bien ce phénomène d’identification est encore plus fort quand il s’agit d’une vraie famille (devenue totalement fausse depuis), qui comme vous et moi, mange des pizzas, va dans des parcs d’attraction, envoie ses enfants en classe ou en summer camp etc etc…. et essaie de rendre chaque fait de son quotidien un peu plus intéressant, vivant, en y mettant gaîté (Fun) et inspiration.

Dans ce scénario là, tout (et n’importe quoi) peut devenir prétexte à un placement de produit. Et de ce fait, comme la famille produit une video par jour, chaque scène de vie est réécrite par des auteurs, concepteurs de publicité d’un nouveau genre ou là encore, l’intention marketing se dissimule avec talent dans le contenu éditorial qui fait l’intérêt même du programme.

L’achat par identification poussé au paroxysme

On sait aussi combien chaque Américain pense qu’il pourrait lui aussi devenir une star, combien il se sent intimement lié au monde du show business, et que n’importe quelle opportunité (forcément filmée) peut le faire participer à ce monde « where it’s show time every time ». Cette famille de « Family Fun Pack », ce pourrait être la sienne, identifiée à cette représentation idéalisée de la famille et de la « classe moyenne blanche américaine ».

Ce phénomène démarre en France… Mais chez nous, le marché est moins important (car nous sommes moins nombreux) et les modèles familiaux sont sûrement plus divers : de ce fait, l’audience sera d’autant plus fragmentée, mais il devrait y avoir de quoi faire.

Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photos © : Family Fun Pack

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