Le Celebrity Marketing en politique

By Oxygène Celebrity Marketing 11 mois ago
Home  /  DOSSIER  /  Le Celebrity Marketing en politique

La vulgarité dans le Celebrity Marketing Politique : France vs USA.

Si un jour la France arrive à égaler les USA en matière de Celebrity marketing en politique, nous avons hâte de voir ce que donnera la version française de l’implication de Robert De Niro dans sa sortie contre Donald Trump.

Robert de Niro : « D.Trump est un crétin, un naze, un porc, un escroc »…

Robert De Niro n’y va pas avec le dos de la cuillère…Au point que son intervention, qui devait s’ajouter à celles d’autres nombreuses célébrités réunies dans une seule et même vidéo pour inciter à voter #voteyourfuture, en a été extraite à la dernière minute, tellement elle détonnait avec les autres. Mais ça, c’était avant l’interview sauvage de Donald Trump dans laquelle il parle des femmes de manière dégradante…La curée que l’on connait s’en est suivi, et les producteurs ont finalement décidé de diffuser la participation de Robert de Niro…

Mêlant qualificatifs injurieux avec des commentaires très clairs sur l’incapacité du candidat à faire face aux tâches qui l’attendraient s’il devenait président de la république Robert de Niro termine en expliquant qu’il lui casserait bien la figure, reprenant ainsi l’expression de Trump quand il parlait de manifestants lors d’un discours électoral.

De Niro en Celebrity Marketing Français…, ça donne qui : Gérard Depardieu ?

En France, le Celebrity Marketing politique s’arrête en général à la fréquentation (médiatisée par la presse magazine), de stars par les candidats : les artistes sont très frileux sur des prises d’engagement qui pourraient les couper d’une partie de leur public (moins nombreux que le public Américain…) et le soutien malheureux de Faudel et Doc Gyneco en faveur de Nicolas Sarkozy en 2007 ne va pas les encourager à changer de posture.
D’ailleurs, sur les comptes instagram (réseau social « tout en image » idéal pour le Celebrity Marketing), on ne voit personne se précipiter aux côtés des hommes politiques français actuels.

Maintenant, imaginons un instant : si on voulait se projeter dans une interprétation frenchy de l’intervention de Robert De Niro, le seul acteur français équivalent et capable de s’emporter de la sorte pourrait être Gérard Depardieu… Peut-être, mais sans doute nous manque t’il encore (heureusement) le candidat capable de lui inspirer le même dégoût…

Marc Ruffalo le prend à la légère

Dans un autre genre, un spot de soutien pour Hillary Clinton met en scène une myriade de célébrités dont Julianne Moore, Scarlett Johansson, Robert Downey Jr qui non seulement incitent à voter mais annoncent aussi au public que si la candidate démocrate est élue, Marc Ruffalo tournera une scène de nu (« montrera sa bite », « se mettra complètement à poil » selon les versions) dans son prochain film….Ce que l’acteur concerné, très en vogue en ce moment, découvre lui-même en participant au tournage….

C’est plus fin, plus drôle, et ça marche aussi…

Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photos © :

Category:
  DOSSIER
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (366 articles)