6 critères qui favorisent la mémorisation d’une campagne

By Oxygène Celebrity Marketing 1 année ago
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Le celebrity marketing dans les 6 leviers d’impacts des campagnes les mieux mémorisées.

Quels sont ces six leviers d’impact tant recherchés ?

C’est une étude menée par la compagnie australienne neuro-insight spécialisée dans l’utilisation des neuro-sciences au service de la recherche marketing.

Après avoir étudié les réactions du cerveau de cobayes volontaires face à 150 spots publicitaires, ils ont pu identifier 6 leviers qui peuvent modifier de manière significative l’impact d’un spot. Ainsi les pubs dont les gens se souviennent le plus sont celles:

1- Qui ne confortent pas les stéréotypes sexuells
2- Où le produit est entremêlé dans la narration
3- Qui utilisent des pauses, coupures et changement de rythme
4- Dans lesquelles une célébrité sollicite elle-même un engagement a posteriori
5- Qui possèdent une bande-son musicale, surtout quand les paroles sont raccord avec l’action du spot
6- Qui ne révèlent pas l’identité de la marque et le produit trop tard dans le déroulé

Evidemment, c’est un peu mince pour en tirer des enseignements plus concrets, mais suffisant pour donner envie aux annonceurs du monde entier d’investir dans le neuromarketing… ce qui était le but de l’étude ainsi réalisée.

Nous, on relève simplement que le celebrity marketing y est souligné comme un outil efficace dans certaines conditions…
Pas de surprise donc, mais une preuve de plus que nous avons raison de croire en notre métier.

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