Pourquoi Nintendo va se faire des ennemis dans le YouTube game

By Oxygène Celebrity Marketing 1 année ago
Home  /  DOSSIER  /  Pourquoi Nintendo va se faire des ennemis dans le YouTube game

Le YouTubeur David Lafarge en a gros contre ses amis de chez Pokemon Company, et on le comprend.

Tout commença en 2013, David Lafarge lançait alors DavidLafargePokemon, une chaîne entièrement consacrée aux Pokémons. Aujourd’hui, le Youtubeur cumule plus de 773 435 abonnés, compte près de 180 millions de vues et possède plus de 1000 vidéos à son actif. Pourtant, cette année, il n’aura plus sa place dans les événements officiels Pokemon et il nous explique pourquoi :

La video de David Lafarge fait déjà le Buzz (peut-être plus pour sa réaction que pour la nouvelle) et elle ne devrait pas faire que du bien à Nintendo.

Incompréhension mais surtout tristesse pour le fan, qui, en remerciement de son dévouement, se fait bannir et même blacklister de tous les événements Pokemon. Le jeune homme est pourtant au top du classement des YouTubeurs dans sa catégorie…

Sa communauté reste dans l’incompréhension la plus totale, un hashtag a même fait son entrée dans le TT (trendig topic) : #SoutienDavidLafarge.
C’est un peu comme si, du jour au lendemain, Enjoy Phoenix n’avait plus ses entrées à la GetBeauty, imaginez un peu !

Heureusement il peut compter sur ses nombreux soutiens venus du monde entier.
La marque a vite rebondit sur ce bad buzz, mais mieux vaut pour elle que cela ne se reproduise pas si elle ne veut pas qu’à l’avenir ses événements fassent un pokeflop.

Ambassadeurs, Célébrités, Personnalités, VIP, Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photos © : David Lafarge

Category:
  DOSSIER
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (379 articles)