Les femmes et le foot, où en sommes-nous ?

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  DOSSIER  /  Les femmes et le foot, où en sommes-nous ?

N’en étonne certains, les filles s’intéressent de plus en plus en au ballon rond.

La France n’est pas un grand pays de football, mais depuis ce soir du 12 juillet 1998, les choses ont un peu changé… Notre maillot Bleu compte maintenant une — seule mais brillante — étoile, et nous, Français, avons pris le pli de suivre et de commenter les faits et gestes de notre Sélection nationale. Les filles aussi s’y sont mises et sont de plus en plus nombreuses.

La preuve par trois :

L’essor du football féminin

Les affaires du bus de Knysna (juin 2010) et des obus de Zahia (avril 2010) ont égratigné l’image de nos footballeurs français. Qu’à cela ne tienne, les filles aussi jouent au foot, et la France le découvre dès 2011 lors de la Coupe du monde féminine, où nos bleues s’inclinent en demi-finale de l’épreuve face aux États-Unis (3-1). C’était en direct sur Direct 8, devant 2,4 millions de téléspectateurs.

« Je ne discute pas avec les femmes de football ! Qu’elles s’occupent de leurs casseroles ! » — Bernard Lacombe, conseiller du président à l’OL

Depuis, la 3F (Fédération Française de Football, ndlr) a lancé un « plan de féminisation » grâce auquel elle a doublé son nombre de licenciées en 5 ans. La France compte 100 000 footballeuses aujourd’hui.

Les journalistes sportives

Estelle Denis a ouvert la voix à toute une génération de journalistes sportives. Pour l’Euro 2016, elles seront plus d’une dizaine à prendre la parole sur les télés françaises.

« Une femme qui parle de tactique, c’est beau. Je trouve ça fantastique. Vous savez ce que c’est en plus, le 4-3-3 ? » Laurent Blanc, entraineur du PSG

Et c’est BeIN Sport, chaîne du groupe qatari BeIN Media Group, qui comptabilisera le plus de femmes sur ses plateaux : Laure Boulleau, Vanessa Le Moigne, Mariella Tiemann, Claire Arnoux, Margot Dumont et Anne-Laure Bonnet.

Bonus : nous vous conseillons de suivre le blog footballistique L’Equipe – http://jouelacommemiahamm.blogs.lequipe.fr – de la talentueuse Syanie Dalmat, pour ne pas passer pour un jambon pendant les pauses déj.

La ménagère et le ballon rond

La dernière Coupe du Monde 2014 a battu des records en terme d’audience, et notamment chez une certaine téléspectatrice, celle qui accapare l’attention des publicitaires : la ménagère (une femme de moins de 50 ans).

« Margarita, retourne à ton vrai métier : femme au foyer » — Une bande(role) d’ultras marseillais

Chose totalement inimaginable il y a quelques années : un match comme Suisse/Équateur a réuni 29% de part d’audience chez la ménagère. C’était le 15 juin à 18 heures, et ce jour-là le cœur de Bernard Lacombe, Laurent Blanc et de quelques ultras marseillais s’est arrêté.

Ambassadeurs, Célébrités, Personnalités, VIP, Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photos Vidéos © :

Category:
  DOSSIER
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (382 articles)