À l’occasion de l’Euro 2016, nous vous avons fait la sélection des 11 meilleures publicités des Bleus.

Ce n’est un secret pour personne : en France, les joueurs de foot sont des superstars. Choyés par les marques, ils se font régulièrement ambassadeurs (parfois même pour Ferrero).

[themeone_drop_cap letter= »1″ color= »#4c4c4c » /]

En juin 2000, pendant le championnat d’Europe, Fabien Barthez et Laurent Blanc étaient fous de joie du retour du MegaMac chez Mac.

[themeone_video mp4= » » webm= » » ogg= » » youtube= »https://youtu.be/IlFQdAEwy20″ vimeo= » » poster= » »]

[themeone_spacer height= »20px »]

[themeone_drop_cap letter= »2″ color= »#4c4c4c » /]

Un peu kitsch à l’heure des smartphones et de la réalité virtuelle, le spot suivant est issu d’une collaboration, en 2001, entre l’opérateur téléphonique SFR et Marcel Desailly.

[themeone_video mp4= » » webm= » » ogg= » » youtube= »https://youtu.be/DM9rqvNLD-w » vimeo= » » poster= » »]

[themeone_spacer height= »20px »]

[themeone_drop_cap letter= »3″ color= »#4c4c4c » /]

Le triple ballon d’or Michel Platini à l’entrainement, un jingle d’enfer ‘ »Il n’a pas le tempérament à boire du raplapla! », et une signature dans l’air du temps « Fruité, c’est plus musclé. ». C’était la campagne pour le jus de fruits Fruité, en 1978.

[themeone_video mp4= » » webm= » » ogg= » » youtube= »https://youtu.be/H8jwd3J8__4″ vimeo= » » poster= » »]

[themeone_spacer height= »20px »]

[themeone_drop_cap letter= »4″ color= »#4c4c4c » /]

En 1995, Eric Cantona et son frère Fabrice se chamaillaient pour les rasoirs Bic.

[themeone_video mp4= » » webm= » » ogg= » » youtube= »https://youtu.be/oL5jkfhBzY0″ vimeo= » » poster= » »]

[themeone_spacer height= »20px »]

[themeone_drop_cap letter= »5″ color= »#4c4c4c » /]

Une campagne pour promouvoir la viande bovine, de bons jeux de mots et…Frank Lebœuf évidemment. (2002)

[themeone_video mp4= » » webm= » » ogg= » » youtube= »https://youtu.be/j3Ln3rXo5TA » vimeo= » » poster= » »]

[themeone_spacer height= »20px »]

[themeone_drop_cap letter= »6″ color= »#4c4c4c » /]

Lorsqu’en 1999 Emanuel Petit fait de la pub pour Lu, ce n’est pas pour Petit Lu mais pour TUC.

[themeone_video mp4= » » webm= » » ogg= » » youtube= »https://youtu.be/GT2I1NtH69U » vimeo= » » poster= » »]

[themeone_spacer height= »20px »]

[themeone_drop_cap letter= »7″ color= »#4c4c4c » /]

Emanuel Petit n’est pas le seul à avoir fait de la publicité pour Lu : un an plus tard, Lilian Thuram ventait les mérites de Lu Petit dej.

[themeone_drop_cap letter= »8″ color= »#4c4c4c » /]

« On peut manger plein de Danette, Danette… On remet ca ? » Après la victoire de l’équipe de France en Coupe du monde, puis celle de l’Euro en 2000, Nicolas Anelka et Sylvain Wiltord on révélé leur potion magique : la Danette choco.

[themeone_video mp4= » » webm= » » ogg= » » youtube= »https://youtu.be/CMG3Nl4hM5Q » vimeo= » » poster= » »]

[themeone_spacer height= »20px »]

[themeone_drop_cap letter= »9″ color= »#4c4c4c » /]

En 2000, Zidane buvait Volvic et ça lui allait bien au teint.

[themeone_video mp4= » » webm= » » ogg= » » youtube= »https://youtu.be/1nZO5YT7EO0″ vimeo= » » poster= » »]

[themeone_spacer height= »20px »]

[themeone_drop_cap letter= »10″ color= »#4c4c4c » /]

Le groupe Ferrero a toujours aimé s’associer aux sportifs : en 1998, il encourageait l’équipe de France et tous leurs supporters en organisant une réception avec l’équipe de France au grand complet.

[themeone_drop_cap letter= »11″ color= »#4c4c4c » /]

Grand nom de l’équipe de France des années 80, vainqueur de l’Euro 84, Alain Giresse est à peine plus grand que les enfants qui l’entourent, pour la pub des desserts Jock.

[themeone_video mp4= » » webm= » » ogg= » » youtube= »https://youtu.be/ThgbwRp-Ma4″ vimeo= » » poster= » »]

[themeone_spacer height= »20px »]

Ambassadeurs, Célébrités, Personnalités, VIP, Egéries, Influenceurs, Youtubeurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.