Begbeider et sa Dimette craquante

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
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Frederic Beigbeder ambassadeur d’une campagne bien culottée.

Si on cherche à évaluer cette campagne selon la méthode de la « Match-Up Hypothesis » de notre blog, il se pourrait qu’elle ait 10 sur 10 sur bien des critères :

Voyons un peu, comment le choix de Frederic Beigbeder (FB) matche avec la marque DIM et sa dernière campagne pour ses jolies culottes Pocket…

1- Crédibilité – 10/10 : dans le genre séducteur-bosseur-capable-de-craquer-pour-une-jolie-fille, FB est plus que crédible… il en est la quintessence.

2- Niveau de performance de la personnalité – 10/10 : FB incarne aussi la réussite dans le monde du glamour, de la « hypitude » parisienne : pas mal pour une marque qui doit rester « mode » malgré ses petits prix…

3- Familiarité 7/10 : FB est un personnage familier dans ce monde-là, et même un peu au-delà, jamais très loin des sunlights du cinéma, de la littérature, de la mode et de la publicité. En revanche, pas sûr qu’il ait une notoriété qui va jusqu’au fin fond des provinces de France… Clairement, FB, c’est un choix ciblé !

4- L’estime 7/10 : elle découle des évaluations précédentes, dans un univers où gloire et succès sont portés au pinacle. En revanche, FB est un personnage clivant, et hérisse le poil d’un certain nombre… Les jaloux rejoindront ceux qui critiquent tout tout le temps, mais ça, c’est normal, dans ce monde là !

5- L’attractivité 7/10 : même réponse que pour l’estime….

6- Pertinence 10/10: elle est totale : on aurait tous craqué devant cette ravissante si bien culottée, mais s’il y en a un qui peut jouer ce rôle à la perfection, c’est bien lui (on aurait aussi pu imaginer Jean Dujardin ou Gilles Lellouche….mais cela aurait coûté probablement plus cher!)

7- Différentiation 9/10 : dans cette campagne, tout contribue à la rendre différente : stylisme, déco, pitch, FB ainsi que la beauté de face de profil et de dos du mannequin qu’on lui met dans les bras.

8- Potentiel négatif 7/10 : oui, FB a des détracteurs (voir le point 4) mais le choix reste valable si la cible était surtout le monde de la mode et du glamour parisien.

9- Potentiel en tant que média 10/10 : FB ne quitte jamais longtemps l’exposition médiatique (voir le point 3). Mais là en plus, son prochain film sort le 10 juin (L’idéal), ou son héros est « scoot » (chercheur des nouveaux visages du mannequinat mondial) avec, comme acteur principal : Gaspard Proust…Qui dit mieux pour être au top de la branchitude parisienne…

10- Disponibilité : impossible de répondre à cette question dans sa totalité, mais à voir le plaisir que FB a à prendre l’héroïne culottée de la campagne, on se dit qu’il a dû accepter les heures sup.

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Crédit Photos Vidéos © : Dim

 

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