Clem, blogueuse pour Sephora

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  ACTU  /  Clem, blogueuse pour Sephora

Le personnage de Clem devient youtubeuse pour l’enseigne de beauté Sephora.

L’actrice Lucie Lucas, alias Clem, personnage principal de la série (à succès) éponyme, est devenue blogueuse pour Sephora. Un nouveau passe-temps qui a été intégré au scénario de la série de TF1, dans laquelle le personnage de Clem, esthéticienne de formation, décide d’ouvrir un blog et de tourner des tutoriels beauté.

Une égérie entre fiction et réalité.

Le lien entre fiction et réalité est entretenu par la diffusion avant, et, après la série, d’une vidéo montrant Clem incitant ses fans à suivre ses tutos sur le site « Génération Séphora ».

C’est pour atteindre sa cible 14-17 ans que Sephora a créé « Génération Sephora », un site dédié à la beauté, qui permet aux ados de poser des questions décomplexées et de consulter des tutos beauté.

Clem n’est, bien sûr, pas la seule à prodiguer ses conseils beauté, puisque certaines youtubeusess comme Enjoy Phoenix se sont déjà prêtées à l’exercice. La notoriété de la série et de l’actrice et sa popularité auprès des ados va permettre de donner un nouveau souffle à l’opération de Sephora, Clem a d’ailleurs sa propre rubrique sur le site.

Il faut dire que la série a de quoi convaincre les annonceurs cherchant à cibler les adolescentes. Pour la cible féminine de 15-24 ans, elle réalise environ 42% de PDA. Un chiffre qui n’étonne guère lorsqu’on connaît les audiences de la saison 6 de Clem, qui, avec ses 5,5 millions de fidèles, bat des records et permet régulièrement à TF1 de dominer les autres chaînes, avec environ 22% de part de marché.

Ambassadeurs, Célébrités, Personnalités, VIP, Egéries, Influenceurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photos Vidéos © : Sephora, TF1

Category:
  ACTU
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (379 articles)