Jean-Pierre Coffe : « Parce que ça, y’en a marre ! »

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  VINTAGE  /  Jean-Pierre Coffe : « Parce que ça, y’en a marre ! »

Parti le mois dernier, laissant orphelines radio et télévision, le gesticulant gastronome a réveillé en son temps un paysage télévisuel et culinaire parfois un poil ronflant (coucou Joël R.).

Peu après Maïté, il a fait partie des premiers pourfendeurs publics de la malbouffe en France, et nous rappelait tous les jours l’importance du partage, de la convivialité et de la qualité.

En 1984, il fait ses premières chroniques culinaires à la télévision sur la toute jeune Canal+, propulsé par Michel Denisot. L’animateur et producteur, alors habitué de son restaurant — Chez Modeste — était tombé sous le charme du charisme exceptionnel du chef.

Jean-Pierre Coffe officiera pendant 7 ans sur la chaine cryptée, 7 années qui le rendront célèbre, grâce à de mémorables coups de gueule, jets de projectiles variés et allusions graveleuses, parfois.

Une telle personnalité ne pouvant longtemps échapper à la publicité, c’est tout naturellement que le chroniqueur jouait les ambassadeurs agro-alimentaires, notamment pour les yaourts Weight Watchers, dont il vantait les mérites à la télévision en 2001 :

Dans ces partenariats, le plus célèbre assaillant de la malbouffe a toujours imposé ses conditions, et choisi les produits qu’il représentait. Lorsque, en 2009, il signe avec l’enseigne de hard-discount Leader Price, le contrat concerne évidemment l’exploitation de son image, mais recouvre également une large partie de conseil : il testait et élaborait le cahier des charges de 800 produits du distributeur.

En Septembre 2015, il déclarait au magazine Challenges :

« Je vais dans les usines parce que cela me passionne. Pour moi, aider le consommateur à bien manger pour pas cher, c’est de l’humanisme. Le fait qu’il y ait des gens qui meurent de faim, ça me touche. Je suis un vieux monsieur, j’ai fait la guerre ! »

Un vieux monsieur mort au combat pour :

« Un pain qui craque sur le dessus et qui mollit dedans. Une salade avec du goût, un fromage pour de vrai, et un vin qui ne ment pas. », comme l’a très joliment écrit Jonathan Lambert en mémoire de son ami.

Ambassadeurs, Célébrités, Personnalités, VIP, Egéries, Influenceurs, Agent de personnalités, Endorsment, Team-building, Conventions… Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photos Vidéos © : Vivement Dimanche, Weight Watchers

Category:
  VINTAGE
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (382 articles)