Quand namedropping rime avec Celebrity Marketing

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
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Le « namedropping » : nouvelle tactique de Celebrity Marketing.

Le namedropping vous connaissez: c’est cette manière qu’ont certaines personnes de glisser dans la conversation, l’air de rien, le nom de plusieurs personnalités qu’elles connaissent très bien (« c’est un ami », « c’est l’amoureux de mon cousin »,etc…)
Mais cela devient un outil de Celebrity Marketing quand l’égérie que vous avez recrutée mentionne dans ses communiqués le nom de personnalités, auxquelles il pense….
Dernier exemple en date :

Kanye West, mari (bientôt divorcé dit-on de Kim Kardashian…), star recrutée par Adidas pour la collection « Yeezy ».

Pour annoncer la saison 4, le rappeur vient de poster une série de messages sur les réseaux sociaux (twitter) dans lesquels il parle de ses projets de collaboration pour celle nouvelle saison :

Capture d’écran 2016-03-15 à 16.24.48

(Demma Gvasalia est le nouveau directeur artistique Balenciaga, recruté en Octobre dernier NDLR)…

Le namedropping, ça marche évidemment encore mieux quand vous parlez de personnes qui sont dans l’actualité….
Kanye a bien le droit de « penser » à quelqu’un et d’en parler sur twitter, d’autant plus que la plupart du temps, les célébrités concernées sont ravies de se voir mentionner sur le compte twitter de Monsieur West qui compte quand même 20 millions de followers… Certes, c’est moins que Katy Perry qui est tout en haut du top 100 avec 83 millions de followers, ou Justin Bieber number 2 (76 millions) ou Taylor Swift (72 Millions) mais c’est quand même pas mal…

Avant cette dernière saillie, il avait déjà parlé de Martin Margiela, Helmut Lang, Raf Simons….

Kanye-Vans

Mais bon, il a aussi laissé entendre qu’il pourrait partir travailler avec VANS, ce qui nous laisse penser que Kanye certes parle beaucoup (certains disent trop…), mais qu’il sait aussi négocier et utiliser les médias pour renforcer ses positions.

La saison 3 « Yeezy » vient à peine de sortir, c’est peut-être le moment de renégocier son contrat saison 4…et de démontrer à la marque aux 3 bandes qu’il est capable non seulement de médiatiser la marque, d’attirer d’immenses talents mais aussi de partir à la concurrence ! Tout cela doit un tout petit peu déstabiliser la direction marketing d’ADIDAS si elle cherchait à diminuer les coûts de l’opération…
Comme dans les bonne séries américaines, le suspense est donc partout, y compris entre les saisons.

NB : vous remarquerez que cet article est parvenu à mentionner 9 personnalités…Name dropping…quand tu nous tiens !

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photos © : Kanye West

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