Heineken, le petit ballon en mousse

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  ACTU  /  Heineken, le petit ballon en mousse

David Villa, Landon Donovan et Carli Lloyd sont les nouvelles égéries d’Heineken pour la campagne .

Aux Etats-Unis, il existe deux styles de foot : le football américain et le soccer. Le premier est le sport national du pays, tandis que le second commence à peine à s’installer.

Heineken, avec sa campagne publicitaire « Soccer is here » installe l’idée que le foot gagne en popularité aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, les spots TV et les partenariats se multiplient avec l’UEFA Champions League (UCL) et la Major League Soccer (MLS). Cette campagne publicitaire, lancée lors du début de la nouvelle saison en MLS, le 6 mars dernier, prend donc en vedette trois figures du football aux Etats-Unis.

Landon Donovan :

Mais qui sont-ils ?

  • David Villa : El Guaje (le gamin en Asturien), joueur espagnol du New York City Football Club, ex star européenne.
  • Carli Lloyd : membre de l’équipe féminine de soccer des Etats-Unis et héroïne de la finale victorieuse face au Japon, lors de la Coupe du Monde 2015 au Canada.
  • Landon Donovan : certainement le meilleur joueur américain de tous les temps, tout juste retraité et ex-coéquipier de David Beckham aux Los Angeles Galaxy.

#SoccerIsHere se compose de deux spots de 15 secondes, avec Landon Donovan et David Villa, diffusés à l’ouverture du championnat. La publicité complète (30 secondes) sera diffusée mi-mars, parallèlement au lancement de plusieurs concours, notamment « Never Miss a minute », dont le concept est simple : les fans assistent aux matchs et envoient une photo d’eux avec leur Heineken. Tchin !

Mais la marque ne compte pas que sur les joueurs de soccer pour se faire connaître au pays de l’oncle Sam. Elle a aussi lancé la campagne « There’s more behind a star » avec l’acteur Benicio Del Toro.

Dans l’un des spots publicitaires – par métaphore – Heineken tourne en dérision son manque de notoriété aux Etats-Unis. Selon Nino Teles, directeur marketing de la marque aux Etats-Unis :

« Si les américains respectent la marque, ils ne la connaissent pas. L’Amérique du Nord est notre premier marché. Nous voulons que les américains nous connaissent mieux… Ainsi que Benicio Del Toro ».

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photos Vidéos © : Heineken

Category:
  ACTU
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (365 articles)