Teddy Riner… et sa mère sont les nouveaux ambassadeurs de Procter & Gamble.

La campagne #MerciMaman, lancée lors des jeux Olympiques de 2010 à Vancouver, se poursuit. Son slogan « derrière chaque athlète d’exception, une maman d’exception » est une façon pour la marque de rendre hommage aux mamans d’athlètes, mais aussi à toutes les autres.

Procter & Gamble, partenaire du comité International Olympique a décidé, pour l’édition Rio 2016, de décliner sa campagne sur tous les supports et les réseaux partenaires.

[themeone_video mp4= » » webm= » » ogg= » » youtube= »https://youtu.be/OQRk5rAXZRo » vimeo= » » poster= » »]

[themeone_spacer height= »30px »]

Lors des derniers Jeux Olympiques de Sochi, en 2014, Jason Lamy-Chappuis, coureur et champion olympique français de combiné nordique, était ambassadeur de la marque pour la France. Cette année, ce sont Teddy Riner et sa maman Marie-Pierre qui sont à l’honneur. À l’occasion du lancement de cette campagne, Riner parlait ainsi de sa maman :

[themeone_quote color= » »]
« Ma mère a joué un rôle majeur dans ma carrière. Sans elle, je n’aurais jamais pu réaliser mon rêve et être ici aujourd’hui. Elle a toujours été mon plus grand soutien. C’est pour cela que je suis d’autant plus touché que P&G lui rende hommage aujourd’hui, à travers la campagne #MerciMaman ».
[/themeone_quote]

[themeone_spacer height= »20px »]

Teddy Riner, judoka évoluant dans la catégorie des poids lourds, octuple détenteur du titre de champion du monde, jouit d’une image très positive. Ce choix d’ambassadeur parle donc autant aux jeunes qu’aux mamans et Procter & Gamble ne risque pas le bad buzz.

La marque n’est d’ailleurs pas la seule à apprécier le sportif, puisqu’il cumule 3 autres sponsors pour les prochains JO ; BMW, Visa, ainsi que son équipementier Adidas.

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

[themeone_pull_quote align= »left » border= » » width= »40% »]
Crédit Photos Vidéo © : P&G

[/themeone_pull_quote]