Les blogueuses aux commandes

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
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L’Oréal fait d’ « Elsamuse » et « Estelleblogmode » ses ambassadrices 2.0. #TapTapGirls

Les mondes de la mode et de la beauté sont aujourd’hui obligés de composer avec les blogueuses. Devenues über influentes, elles sont complémentaires de la presse féminine. Les marques multiplient donc les collaborations avec les elles pour jouir de leur visibilité et de leur influence. En ce sens, L’Oréal a choisi pour nouvelles égéries de son fond de tient Cushion Nude Magique deux blogueuses : Elsamuse et Estelleblogmode. Ce n’est pas la première fois que la marque de cosmétiques s’associe à des blogueuses : elle avait auparavant collaboré avec Kristina Bazan, Suissesse aux 2 millions d’abonnés sur Instagram et fondatrice du blog Kayture.

Pourquoi, après Eva Longoria ou Doutzen Kroes, mondialement connues, faire appel à des blogueuses ? Lubomira Rochet, Chief digital Officer chez L’Oréal explique ce choix par la portée de leur discours :

« Elles ont une influence majeure et produisent beaucoup de contenus perçus comme très authentiques ».

Qui sont Elsamuse et Estelleblogmode ?

Elsamuse c’est :
Elsamuse-instagram– Un blog féminin ouvert en Janvier 2012 sans thématique unique,
– Plus de 35 000 abonnés sur Instagram,
– Une collaboration avec Adidas France (aux côtés de deux autres blogueuses, Noholita et Mademoiselle Run) pour l’opération #PureBOOSTX,
– Une apparition dans le premier clip de la chanteuse Vanille : « moi garçon »,
– L’ambassadrice de Cointreau

Estelleblogmode c’est :
estelleblogmode-instagram

– Depuis 2009, LA blogueuse qui nous présente la mode comme accessible
– Une mordue, qui teste sur sa chaine youtube des produits de beauté et parle de ses coups de cœur cosmétiques
– La co-fondatrice de la chaine Mode Web TV Paris

Elsamuse et Estelleblog mode, respectivement ex-chef de produits pour une marque de cosmétique et ex-consultante et rédactrice mode beauté se consacrent désormais entièrement à leurs blogs. L’Oréal en a fait ses égéries, et c’est tout naturellement sur Instagram que les deux blogueuses parisiennes ont amorcé la promotion du fond de teint, en lançant le Concours #TapTapGirls qui permet à leurs abonnés d’en gagner un tube, parce qu’elles le valent bien.

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Crédit Photos et Vidéos © : L’Oréal, Elsamuse, Estelleblogmode
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