SuperBowl : Le saint des Saints

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  ACTU  /  SuperBowl : Le saint des Saints

Le Big Game, une occasion en or pour les marques et le celebrity marketing.

Mais pour cet évènement, cette année, c’est près de la moitié des marques américaines qui utilisaient une personnalité dans leurs campagnes marketing.

Le Super Bowl — finale du championnat de football américain— est toujours un événement en matière de publicité. Suivi par plus de 100 millions de personnes, il représente la meilleure vitrine de l’année pour les marques, qui se disputent les précieuses secondes des 4 quarts-temps.

A 5 millions d’euros les 30 secondes, les marques tentent d’optimiser leur moment de gloire, et font pour cela bien souvent appel à des stars. Cette année n’échappant pas à la règle, on vous propose une sélection des celebrity marketing ads made in Super Bowl 2016.

Drake use sa hotline pour T-Mobile

Il ne chantera ni l’hymne national d’avant-match comme Lady Gaga, ni ne figurera aux côtés de Codplay ou de Beyoncé à la mi-temps. Mais son tube, Hotling Bling et sa baby face agrémenteront joliment les 30 secondes du spot de la marque T-Mobile.

Publicis Seattle

Elantra ne craque pas pour Ryan Reynolds

Hyunday sort le grand jeu : deux jeunes femmes, au volant du nouveau modèle Elantra, traversent Ryanville, ville-fantasme peuplée de Ryan Reynolds. Difficile pour elles de se concentrer sur la route, elles frôlent le Ryan accident mais peuvent heureusement compter sur leur bolide, équipé de l’option détection de piéton. Le pire est évité : Ryan Reynolds est tout de même un bon client du celebrity marketing mondial, il aurait été dommage de l’abimer.

Agence : David & Goliath

Une Budweiser pour Hellen Mirren !

C’est presque charitable, la marque de bière Budweiser consomme 5 millions de dollars et ses précieuses secondes dans un spot vantant la consommation responsable d’alcool. Pour la bonne cause, c’est l’actrice britanique oscarisée Hellen Miren qui lève le coude.

Agence : Anomaly

The Portrait by Skittles

Toujours aussi déjantée, la marque de bonbons colorés a choisit de faire le portrait de Steven Tyler, du groupe Aerosmith, en Skittles. « Rock the rainbow. Taste the rainbow ! », certes, mais mollo sur le LSD.

Agence DDB Chicago

Marylin soulève sa robe pour Snickers

Il en a la robe, il en a le charisme ; Willem Dafoe en Marylin, on en rêvait, Snickers l’a fait. Et comme la marque ne se refuse rien, l’acteur Eugène Levy fait également une apparition en tant qu’assistant chargé du ventilateur, rien d’étonnant…

Agence: BBDO (New-York)

Liam Neeson, man in black pour LG

Agent du futur venu livrer la télévision de l’avenir, le LG OLED TV 4K, Liam Neeson joue les prophètes avec son propre fils, Michael, dans un spot réalisé par… Ridley Scott en personne. Quand on vous dit qu’ils mettent le paquet, pour le SuperBowl.

Agence : HS HD

Mini lutte pour sa ForTwo – Defy Labels

On termine en apothéose avec un combo de folie, pour Mini : Serena Williams, Abby Wambach, Tony Hawk, T-Pain ou encore Harvey Keitel, et une belle injonction à « dépasser les clichés ».

Agence : BSSP

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photos et Vidéo © : Mini, LG, Budweiser, Snickers, Skittles, T-Mobile, Hyundai

 

Category:
  ACTU
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (379 articles)