Yves Saint Laurent enivre Abbey Lee Kershaw d’Opium

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
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Le mannequin australien Abbey Lee Kershaw est l’égérie de la nouvelle campagne Opium d’Yves Saint Laurent.

Il y a près de 40 ans, un Yves Saint Laurent au sommet voulait « créer un parfum pour l’impératrice de Chine »… un souhait réalisé quelques années plus tard, en 1977, par le parfumeur Jean-Louis Sieuzac (à qui l’on doit également Bel Ami d’Hermès ou Fahrenheit de Christian Dior). Depuis, la fragrance aux notes orientales est le parfum phare de la maison française. Mieux que ça même, Opium est un mythe pour certains, une essence qui aurait révolutionné le marketing des parfums, par son nom, son flacon, son prix et sa publicité : la toxicommunication.

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« Opium, pour celles qui s’adonnent à Yves Saint Laurent »

Après Linda Evangelista, Kate Moss ou dernièrement Emily Blunt… c’est au tour d’Abbey Lee Kershaw – vu dans le dernier blockbuster Mad Max : Fury Road – de doper les ventes d’Opium. La Saint Laurent Girl validée par Hedi Slimane (nouveau gourou de la maison française) aura la tâche ardue de perpétuer la controverse autour de la fragrance. En effet, Opium cultive depuis ses débuts l’image d’un succès commercial au parfum de scandale.

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Crédit Photos © : Yves Saint Laurent
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