Ronda Rousey, la jeune et talentueuse championne d’UFC (free-fight), remporte aujourd’hui un nouveau titre ; celui d’égérie féminine pour UFC 2 d’EA Sports.

Electronics Arts faisait, il y a peu, l’acquisition de la licence du jeu EA Sports UFC, un jeu de combat inspiré du championnat de free-fight américain.
Pour son deuxième volet, UFC 2, c’est Ronda Rousey qui aura l’honneur d’apparaître sur la jaquette et d’assurer la promotion du jeu. Une bande-annonce a déjà été diffusée, et c’est elle qui nous la présentait :

Son histoire et ses nombreuses victoires lui ont valu d’être l’une des combattantes les plus connues et médiatisées dans l’univers des sports de combat. Elle a même eu droit à sa propre autobiographie, “Pourquoi je me bats ” disponible depuis le 12 novembre, en librairie.
Elle a néanmoins du faire face, dernièrement, à sa première défaite. Ronda, qui se disait capable de battre n’importe qui, femmes et hommes confondus, a pourtant connu son premier KO face à Holly Holm. Sa popularité est, cependant (elle), restée intacte, et Electronics Arts a souhaité poursuivre ce partenariat avec cette légende de MMA.

L’emploi d’égéries féminines dans les jeux vidéo semblent décidément être une bonne stratégie.

Après Mariah Carrey pour Game of War et Cara Delevingne pour Call Of Duty, tout porte à croire que la révolution féminine dans l’univers des jeux vidéo est en marche.

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photos et Vidéo © : Electronics Arts