#Blueroom – les célébrités se prennent au jeu

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  DOSSIER  /  #Blueroom – les célébrités se prennent au jeu

Début Septembre, nous vous parlions de la #BlueRoom de twitter, inaugurée par David Guetta himself.

BlueRoom_photo_2_IMG_7924_BlogPour rappel la #blueroom, c’est un petit studio installé chez twitter dans lequel s’installe une personnalité qui va pouvoir échanger avec ses fans : la pièce est équipée d’écrans, de micros, de caméras et de dispositifs Periscope, du Twitter mirror et de Vine 360, le tout pour permettre à la star d’avoir une expérience d’échange enrichie avec ses fans (et réciproquement).
Le rendez-vous est annoncé un peu à l’avance, les fans qui suivent l’actualité de leur vedette préférée se mettent forcément au courant et posent à l’avance leurs questions. Le jour J, à l’heure, H, la star répond à certaines questions, le plus souvent en vidéo.

Quelques semaines après, nous sommes allés faire un petit tour sur la #blueroom pour prendre des nouvelles et surtout vous montrer la belle collection d’artistes qui se sont prêtés (volontiers) à l’expérience :
Louise Attaque, Black M, Zazie, Louanne (qui reçoit en live un tweet de Patrick Bruel…), Francis Huster et Ingrid Chauvin, Emji.

On nous annonce même Kev Adams et Gad Elmaleh pour la fin Octobre. Quelqu’un osera t’il demander à Kev si « allociné » a vraiment truqué quelque chose pour le lancement d’ALADIN, ou bien à Gad s’il s’est installé avec Charlotte dans son appartement parisien… ? Ca pourrait bien faire le buzz mais il n’est pas certain en revanche que la question reçoive une réponse…En tout cas, le truc a l’air de prendre, (ce qui ne nous surprend pas tout-à-fait) : côté star en tout cas, et Dieu sait si twitter a besoin en ce moment de redorer son image, et côté fan, même si cet aspect-là est encore difficile à quantifier.

On attend les prochaines versions avec toujours plus de périscope et de video.

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photo © : Twitter
Category:
  DOSSIER
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (365 articles)