Le futur c’est maintenant #Backtothefuture !

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  GOOD AD  /  Le futur c’est maintenant #Backtothefuture !

Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui (le 21 octobre 2015, à 16h29) Marty McFly, le Doc et Elysabeth débarqueront, à bord de la DeLorean, tout droit venue du futur ?

C’est en Californie qu’est fixé le rendez-vous, et si, pour beaucoup, cet événement est l’occasion de fêter les 30 ans de la saga culte, c’est aussi pour les marques une parfaite opportunité de faire parler d’elles.
Certaines d’entre elles se sont même surpassées pour que notre futur ne paraisse pas trop dépassé.

À commencer par Nike, qui prépare son coup depuis déjà un bon moment.

Il y a 4 ans, elle sortait déjà une vidéo montrant Doc Brown en quête (déçue, il était en avance [retard?] dans le futur) des fameuses chaussures auto-laçantes que l’on peut voir dans le film. Il s’agissait en fait d’une publicité au profit de la fondation de Michael J. Fox pour la recherche contre la maladie de Parkinson.

Nike promettait tout de même de les mettre au point pour 2015, réaliseront-ils ce défi à temps ?

Pepsi Perfect, la boisson du futur ?

La marque de soda a eu beaucoup de chance sur ce coup. Si elle avait pu se douter que son placement de produit ferait un bon de 30 ans dans le futur pour lui permettre de redorer son image
À cette occasion, elle a donc décidé de recréer à l’identique la bouteille aperçue dans le deuxième volet du film. Elle ne sera cependant disponible qu’en édition limitée de 6500 bouteilles, au prix de 20,15$, dans une vente en ligne qui démarre aujourd’hui. Peu de chances que Marty McFly tombe dessus, mais en tout cas cette campagne risque fort de relancer les ventes des produits Pepsi.

Enfin Pizza Hut, qui nous propose… juste une pizza, mais une pizza du futur !

Comme à son habitude, Pizza Hut sait répondre présent lorsqu’il s’agit de faire le buzz. La chaîne de restauration distribuera le temps d’une journée la pizza du futur que l’on peut voir dans le film… à la différence seule qu’elle prendra un peu plus de temps à cuire.

Pizza-Hut
En soi, la marque n’a pas eu besoin de faire beaucoup d’effort dans cette campagne, mais les fans (et ils sont nombreux) devraient apprécier le geste.

Pour les autres inventions, le futur n’est pas encore à la hauteur de l’imagination de Robert Zemeckis et Bob Gale, les scénaristes du film ; on peut, pour l’instant, toujours se brosser, Marty, pour conduire des voitures volantes ou porter des vêtements autoséchants.

Quant à l’hoverboard, on ne peut pas vraiment dire qu’elles soit prête à flotter dans les airs. #LexusHoverboard

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photo et Vidéo © : Nike, Pepsi, Pizza Hut
Category:
  GOOD AD
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (365 articles)