De bad buzz à barbe buzz pour Adidas et James Harden

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  GOOD AD  /  De bad buzz à barbe buzz pour Adidas et James Harden

C’est ce qu’on appelle : « faire une faute intelligente ».

Cet été, Adidas est devenu l’équipementier de James Harden, joueur charismatique et extrêmement talentueux de la grande ligue de basketball américaine… la NBAUn chèque de 200 millions de dollars sur treize ans a été signé, et c’est ainsi que le gaucher magique intègre – jusqu’à ses 39 ans – la maison bavaroise. Le tout au nez et à la barbe de Nike, qui détenait les droits du joueur depuis ses débuts dans la grande ligne. Un coup dur pour le géant américain, qui perd là l’un des meilleurs basketteurs de la planète. C’est bien connu : à la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne.

« J’ai deux cent millions. Nike est cool, Adidas va être incroyable ! » – James Harden, au micro de TMZ.

Mais, il y a quelques jours, cette belle victoire s’est transformée en drame. James Harden, nature et peut-être un peu naïf, s’en est allé au cinéma petite amie au bras…( jusqu’ici tout va bien)… et Air Jordan aux pieds… Aïe, c’est là que le bât blesse. La marque de His Airness appartenant au groupe Nike, l’histoire fait grand bruit, et fait d’Adidas la risée des réseaux sociaux.

L’équipementier aux trois bandes l’a mauvaise.

Mais, rebondissement : une très bonne idée va transformer ce fait divers en un incroyable coup marketing ! Adidas réquisitionne un camion, une centaine de paires de chaussures bien emballées, et envoie le tout au domicile de James Harden. Résultat : des millions de vues sur la chaîne YouTube de la marque, et des millions de likes sur le compte Instagram du joueur… On vous le répète : à la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne.

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photo et Vidéo © : Adidas
Category:
  GOOD AD
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (366 articles)

One Comment