Barbie est numérique et c’est fantastique

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
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She’s a Barbie doll, in a 3.0 world, et ça lui réussit plutôt pas mal.

Alors que les ventes de la marque sont en baisse (moins 16% ces 2 dernières années), il était grand temps pour Mattel de rajeunir l’image de sa poupée star.

Barbie a donc dû bosser sa e-réputation, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas fait les choses à moitié.

Un an seulement après sa création, son compte Instagram vient de franchir la barre symbolique du million de followers. À 56 ans, elle est donc loin d’en avoir fini avec la célébrité.

Barbie, Barbie everywhere !

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Londres, Milan New-York, elle est de toutes les Fashion Week.
À l’occasion de celle de Paris, elle se paie même le luxe d’être rhabillée par les plus grands noms de la mode française. Treize créateurs, dont Jean-Charles de Castelbajac, Modetrotter, Laure de Sagazan ou encore la Maison Kitsuné ont accepté de lui imaginer de nouveaux looks sooooo #SS2016.

La fashion week est également l’occasion pour Mattel de faire la présentation de sa nouvelle ligne sur les réseaux. « Barbie Fashionistas »; c’est une gamme de poupées qui célèbre (enfin !) la différence avec 8 couleurs de peau différentes, 14 formes de visages, 18 couleurs d’yeux, 22 coiffures et 23 couleurs de cheveux.

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L’autre révolution 2015, Barbie pourra désormais avoir ses périodes de menstruation, mais ça, c’est une autre histoire.

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Crédit Photo © : Mattel
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