Betclic parie sur Dimitri Yachvili… et le rugby

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  AU SOMMET  /  Betclic parie sur Dimitri Yachvili… et le rugby

A l’occasion de la campagne lancée par Betclic autour de la coupe du monde de Rugby, nous avons interviewé Hugo Le Pierres, responsable marketing des paris sportifs chez Betclic : pas bet… la guêpe !

Pourquoi avoir choisi Dimitri Yachvili comme ambassadeur ?

Dimitri est un très grand champion qui a marqué l’équipe de France et le rugby français en général. Il est à la fois charismatique, actif sur les réseaux sociaux, et réputé pour son sens du jeu, qualité précieuse pour analyser les matchs et bien conseiller les parieurs. Dimitri est un numéro 1, tout comme Betclic !

« Dimitri est à la fois charismatique et actif sur les réseaux sociaux… » – Hugo Le Pierres

Quelle place tient le rugby dans votre stratégie de développement ?

Comparé aux sports tels que le foot, le tennis et le basket qui représentent à eux seuls plus de 90% des paris, le rugby occupe encore une place modeste dans notre secteur d’activité. Mais pendant un événement aussi médiatique que la coupe du monde, le ballon ovale prend toute sa place dans notre stratégie marketing.

Lors de la dernière coupe du monde en 2011, il y a eu un véritable engouement en termes de paris, même si il fut un peu tardif. Cette année, on a 2 « groupes de la mort » au niveau des qualifs, et cela devrait vite nous amener de belles cotes et donc un engouement plus précoce. Wait and see !

dimitri-yachvili-pub-betclic

Comment allez-vous décliner votre partenariat ?

Il y a d’abord un aspect « pédagogique » essentiel dans ce partenariat. Il s’agit en effet d’ouvrir nos joueurs à un nouvel univers, c’est pourquoi nous avons créé la « Yachvili School », véritable université en accéléré qui doit permettre aux parieurs de comprendre ce sport, les forces en présence, les facteurs clés qui peuvent déterminer une rencontre…

Il y aura ensuite un aspect « image » avec le déploiement d’une campagne publicitaire digitale sur notre site, ainsi qu’en CRM sur des sites partenaires tels que celui de l’Equipe.

Nous voulons travailler aussi sur l’engagement sur les réseaux sociaux en nous adressant à nos fans et followers ainsi qu’à ceux de Dimitri Yachvili.

Enfin, nous ajouterons à notre dispositif des offres promotionnelles spécifiques permettant de donner envie d’amorcer des séquences de paris sur toute la période de la compétition, et un grand jeu-concours. Quelques heureux vainqueurs partiront ainsi en voyage avec Dimitri assister au match Galles-France au Millenium lors du prochain tournoi des 6 Nations.

dimitri-yachvili-lequipe-betclic

Dimitri Yachvili et la « dream team » de Betclic.

Oxygène Celebrity Marketing intervient dans ce partenariat avec Betclic en tant qu’agent exclusif de Dimitri Yachvili, et partenaire de United Players.

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photo © : Betclic
[/themeone_pull_quote]

Category:
  AU SOMMET
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (366 articles)