La Blue Room de Twitter

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
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Sera-t-elle la prochaine machine à cash du Show-Business et du Celebrity Marketing ?

Twitter comme Instagram et Facebook construisent depuis longtemps déjà leur image et leurs revenus commerciaux sur les célébrités.

Twitter avait une certaine avance dans ce domaine, et depuis plusieurs années, on mesurait souvent l’audience d’une célébrité sur les Réseaux Sociaux en nombre de followers sur le réseau à l’oiseau bleu. Depuis peu, Instagram lui prend le leadership dans le domaine de la mode.
Le 26 Mars dernier, Twitter lançait Periscope, 1er service de retransmission video « live» disponible directement du site, suivi par Merkaat, tous deux ouverts au grand public.

Astucieusement, Facebook lançait quelques semaines plus tard « Live », le même type de service en le réservant cette fois aux célébrités… On peut supposer qu’Instagram devrait suivre bientôt.

Ces derniers jours, Twitter a marqué une nouvelle avancée dans son Celebrity Marketing avec le lancement en France il y a 2 jours de son concept « Blue Room » : en installant une personnalité dans une pièce équipée d’écrans, de micros, de caméras et de dispositifs Periscope, du Twitter mirror et de Vine 360, le tout pour capturer en images & vidéos et partager simplement ces moments privilégiés, ses fans pourront participer à une rencontre virtuelle avec leur vedette préférée.

Maintenant, imaginons que cette expérience soit prolongée avec un casque 3D, et vous approchez du produit rêvé pour tous les acteurs du Celebrity Marketing… : une star peut donner un Rendez-vous « en réalité virtuelle », « live », « Privé » à des millions de fans en même temps.

Avantages ?

Pour la célébrité

c’est un media unique pour nourrir un lien personnel avec chacun, ce qui était jusqu’à présent impossible quand les fans sont trop nombreux.

Pour les fans

C’est la même chose dans l’autre sens (voir « Pour la célébrité »).

Pour les business people

Twitter pourrait commercialiser ce produit unique de plusieurs manières :
– Le vendre à la célébrité/ Son agent/son producteur qui veut lancer son prochain album/film/ou sa campagne d’élection présidentielle à une audience illimitée…
– Le vendre comme un spectacle aux fans, dont certains seront sûrement prêt à payer cher pour participer à une telle rencontre si elle garde un caractère limité (sur invitation), et encore plus cher s’il acquiert le droit d’échanger une conversation avec son héros.
– À des sponsors/des annonceurs, qui pourrait être intéressés par tout type de présence publicitaire (placement de produit, page de pub, etc.).

La Blue Room est un nouveau produit du show-business et du Celebrity Marketing. Laissons-lui le temps de s’installer (elle et ses concurrentes) dans le paysage, et nous verrons ce que les célébrités voudront en faire, mais on peut lui prédire une belle success-story. En attendant, rendez-vous le 3 septembre !

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing, contactez-nous.

Crédit Photo © : Twitter
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