Instagram nouveau géant du celebrity marketing

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  DOSSIER  /  Instagram nouveau géant du celebrity marketing

Avec les Instagirls : Instagram va-t-il devenir le plus grand agent de Celebrity Marketing au monde ?

Le 21 Juillet dernier, dans un spécial « été », nous vous parlions déjà du rôle d’Instagram pour faire rimer « sexy » avec « Celebrity ».

J’y reviens pour marquer le coup, avec une double explosion d’Instagram, qui s’impose comme LE réseau glam incontournable de la planète mode (mais pas que…), le tout parfaitement orchestré par facebook, heureux propriétaire.

1ère explosion :

Le concept d’ « instagirl ».

Au départ, il s’agit de jeunes filles, mannequins-socialités, qui ont su utiliser le réseau social pour créer du lien avec leurs followers, et se différencier des autres. Comme elles sont toutes bellissimes, il leur faut trouver ailleurs leur point de différenciation qui leur permettra d’attirer l’attention des agents et des marques.

Insta-girls

Le « soit belle et tais toi » est décidemment totalement révolu, et lnstagram leur donne justement le moyen de s’exprimer, via un réseau, qui, merci mon dieu, permet de tout dire en photo…

Leur ascension est phénoménale et fulgurante. La « social list » du site models.com les classe déjà en fonction de leur audience sur le web (récoltée sur instagram, twitter et facebook). Number one, Kendall Jenner, 19 ans, avec 46 millions de followers dont 28 sur Instagram, et seulement 9 millions sur facebook, ce qui montre une nouvelle fois que facebook n’est pas forcément leader partout et la clairvoyance de M Zuckerberg dans sa stratégie de groupe.

Les profils des « Instagirls » incarnent si parfaitement ce glamour qui fait rêver le monde, qu’elles deviennent une cible de projection et provoquent par mimétisme, des millions de comportements analogues. Tapez « instagirls » sur google image, vous y trouverez des milliers de nymphettes apprentis mannequins mêlées aux plus grandes personnalités nationales et internationales.
Les instagirls sont donc l’incarnation « glamour » d’Instagram, et en faisant leur propre promotion, elles installent Instagram en leader absolu et incontournable sur un plan « marketing ».

On a vu facebook lancer récemment sa fonction « live », réponse ajustée au lancement de « periscope » et de meerkat, en la réservant aux seules célébrités, du moins dans un premier temps. Instagram ne devrait pas tarder à adopter la même stratégie, dès que l’API le permettra….

2ème explosion :

La commercialisation des espaces publicitaires d’INSTAGRAM

C’est là qu’intervient la synergie de groupe au sein de la planète facebook, puisqu’on a appris il y a quelques mois qu’Instagram allait bénéficier d’ici la fin de l’année d’un déploiement puissant d’espaces publicitaires dont l’offre et l’interface devraient être aussi accessibles que celles de son grand frère, y compris aux PME qui pourront investir quelques dizaines d’Euros sur un message, une photo…

Les sites d’information spécialisés dans le web marketing relaient avec enthousiasme les projections de revenus publicitaires que M Zuckerberg a présenté dans le cadre de son point presse trimestriel sur les résultats financiers de son groupe ; la sauce prend, et donne le vertige…

Instagram dépasse doublement, twitter, en nombre d’inscrits actifs mais aussi en rentabilité et revenus publicitaires…

Instagram le géant du celebrity marketing

Mécanique infaillible qui fait d’Instagram le nouveau géant/génie du Celebrity marketing, puisqu’il profite de la célébrité de tous ses membres sans leur payer un cent, et je dirais même plus : en en tirant une extraordinaire source de revenus supplémentaires.

Well done Mark.

En attendant, moi, je file sur google image/instagirls

Category:
  DOSSIER
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (382 articles)