Instagram : quand « celebrity » rime avec « sexy » pour du wwwww-marketing

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  POINTS DE VUE  /  Instagram : quand « celebrity » rime avec « sexy » pour du wwwww-marketing

Un sujet « été » s’il en faut… si on avait osé, on aurait pu titrer : « sexy », levier efficace de la Célébrité, mais on n’a pas osé et on a bien fait non ?

Derrière ce titre racoleur, se cache une vraie technique pour du wwwww-marketing (wwwww = win-win-win-win-win !).

Démonstration.

Pour illustrer notre propos, en nous adressant à une cible masculine, nous prendrons au hasard quelques célébrités féminines qui excellent dans l’art de faire rimer « Sexy » avec «Celebrity ».

On commence avec Emily Ratajkowski :

EmilyEmily Ratajkowski, 24 ans – Mannequin et actrice Emily

Sa carrière de célébrité commence dans le clip très chaud « Blurred Lines » de Robin Thicke, où la belle apparaît seins nus dans la version censurée.

 Très vite, elle prend le relais de ce positionnement (pour lequel on peut lui reconnaître une certaine légitimité et des arguments crédibles) sur Instagram, où elle voit fleurir et se multiplier le nombre de followers, pour arriver aujourd’hui à 3,3Millions dont l’auteur de ces quelques lignes, qui n’a d’ailleurs pas l’intention de se désabonner…

Et c’est là que se déclenche le wwwww-marketing :

– Win 1 : D’abord Emily qui construit sa notoriété, non sans mérite d’ailleurs

– Win 2 : Les followers qui se rincent l’œil gratuitement, et régulièrement car Emily est généreuse pour décliner ce thème

– Win 3 : Meltystyle et tous les autres sites web « hype » for men (and boys surtout) ou people qui reprennent un contenu gratuit là encore, réputé pour générer d’excellents taux d’engagement (surtout de partage).

– Win 4 : Vous devinez qui est le 4ème gagnant : ce morceau de tissu que l’on peut appeler dans un cas « maillot de bain », dans un autre « lingerie » ainsi que la marque qui l’a créé et qu’Emily porte en toutes ces occasions, soit parce qu’elle est en contrat d’égérie à l’année, soit parce qu’elle profite d’un placement de produit astucieux. Et ça marche avec les robes, les lunettes etc etc…

Instagram-emily

– Win 5 : Emily n’est évidemment pas la seule sur ce registre. Et l’on voit fleurir les classements, largement entretenus par les medias sociaux eux-mêmes (le 5ème winneur, en l’occurrence instagram) des 10 mannequins les plus sexys des réseaux sociaux, ou bien celui des personnalités les plus suivies (Kim kardashian en a quand même plus de 39 millions sur le réseau photo !, si bien qu’Emily peut se dire qu’elle a encore du chemin à parcourir…)

Jade leboeuf - Ornella, au début du processus :

OrnellaOrnella, 25ans – Mannequin

La belle Ornella semble connaître elle aussi la recette : mise sous les sunlights ces derniers jours par l’émission de téléréalité « qui est la taupe ? » sur M6, elle démarre ses séances de photos sexy sur instagram : elle avait – de 2000 followers il y a 10 jours, elle en a 2550 aujourd’hui….

On va la suivre, tout comme la ravissante Jade leboeuf qui paraît avoir pris la même voie avec une petite encablure d’avance (12K followers)

Jade-leboeuf

Et Caroline Receveur ?

Caroline-receveurCaroline Receveur, 27 ans – Télé Réalité, Présentatrice 

Caroline fait l’actu depuis quelques jours pour ses photos en lingerie : « Caroline Receveur toujours plus dénudée », « Caroline receveur réagit au buzz suscité par ses photos sexy… ».

Caroline

Caroline explique qu’elle s’amuse de ces réactions pour des photos qu’elle ne trouve pas si sexy que cela… L’auteur de ces quelques lignes serait intéressé, dans le stricte cadre de son enquête, de voir ce qu’elle appelle une photo sexy d’elle-même…

En tout cas, à voir son score sur instagram (968K€ followers), l’ex-animatrice connait et pratique plus d’une ficelle depuis quelques années, « l’actu sexy » prenant le relai en cette période estivale…. Why not ?

Pour finir, 2 bombes-stars :

Là je ne vous apprendrai rien, ce n’est que pour le plaisir des yeux : Irina Shayk (3M de followers) et Kendall Jenner (31 Millions de followers), égérie de Calvin Klein (on le comprend).

A suivre donc…

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing,  contactez-nous.

Crédit Photo © :
Category:
  POINTS DE VUE
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (379 articles)

One Comment