Axeboat : tout le monde il est beau, tout le monde il est celebrity

By Stéphane Robert 2 années ago
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Avec l’été, c’est le retour des tournées des plages, et en particulier de l’AXE BOAT, belle déclinaison de la combinaison réussie « celebrity marketing-Event marketing » avec un petit plus : les clients de la marque sont aussi traitées comme des « celebrities ».

On épluche le cas et toutes ses vertus.

1- l’AXE BOAT accueille des fêtes « privées », et sur un bateau, tout de suite, ça a l’air plus sélect que sur une plage ou sur un parking… : accès réservé, bateau version yacht, tous les attributs d’un night-club auquel tous les jeunes du coin vont avoir envie d’aller…
Evidemment, les clients qui auront eu une invitation, si la fête est réussie, devraient devenir immanquablement des ambassadeurs de la marque et porter la bonne parole auprès de leurs amis et sur les réseaux sociaux. Logique…
Mais l’inconvénient pour une marque comme AXE, c’est que accueillir quelques centaines de personnes quand on a des millions de consommateurs, c’est comment dire, marginal, si on ne passe pas à l’étape 2 : l’exploitation dans les médias.

2- AXE complète donc le dispositif « Event » par une exploitation people-media…sociaux

AXE recrute donc 2 stars pour le prix d’une, Michael Youn et Fatal Bazooka, et réalise des courts métrages qui mettent en scène de manière drolatique ces personnalités dans le projet AXEBOAT ; résultat 6 millions de vues sur Youtube.
Michael Youn a 1,2 millions de fans sur Facebook et Fatal Bazooka 1,8M ;

Michael-Youn-Fatal
Les courts métrages sont affichés sur le réseau leader et le tour est (bien) joué pour amplifier le buzz sur la plateforme sociale, partant du fait que la page Facebook d’Axe boat dans ses premières années n’a jamais remporté un franc succès, et celle de la marque ne compte que 1500 fans en France.

Michel Youn a 1,72 Millions de followers sur twitter (hum, pas mal de « crânes d’œufs » parmi eux… ?!), bien plus quoiqu’il en soit que les 40K (essentiellement des néerlandais) que l’on trouve sur le compte de la marque, + 15K sur le compte d’AXE France. Et suffisamment pour devenir TT, grâce à de bons partenariats médias (Fun Radio, Melty…)

Sur Instagram, photos de soirées, jolies filles (les hôtesses bien sûr, mais pas que !) en mémoire des années passées, et reprise des activités début Juin avec le relais du partenariat passé avec Fun Radio pour gagner des places. Le compte Axe France ouvert sur Snapchat servira sûrement intensément sur le bateau….

Tout bien réfléchi, ça me donne envie d’avoir un pass VIP sur l’Axe Boat à Cannes ! :)

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing,  contactez-nous.

Crédit Photo et Vidéo © : Axe
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 Stéphane Robert

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