Les filles aussi jouent au foot

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  EN HERBE  /  Les filles aussi jouent au foot

Le foot féminin déjà tendance ? L’équipe d’Oxygène Celebrity Marketing s’est penchée sur la question.

La Coupe du Monde Féminine FIFA 2015 a débuté au Canada ce samedi 6 juin et se terminera le dimanche 5 juillet 2015. Un mois de compétition pendant lequel 24 équipes venues du monde entier, de France notamment, vont s’affronter pour écrire un peu plus la jeune histoire du foot féminin. Créée en 1970, et gérée par la FIFA depuis 1991, la coupe du monde féminine est encore loin de rivaliser avec celle des garçons en terme d’audience… mais les filles sont de plus en plus respectées dans le foot game, et c’est peut-être là l’essentiel.

Pour preuve, lors de leur premier match — et première victoire — face aux Anglaises, les Bleues ont rassemblé près de 1,5 million de téléspectateurs sur W9. Et, selon un sondage publié lundi par Le Parisien – Aujourd’hui en France, le football féminin a une «plutôt bonne » ou « très bonne image » auprès de 81% des Français.

Alors exit les footballeurs divas, et place au foot vrai, celui des footballeuses et de leur jeu tout en technique et en finesse. Girl Power !

« Je pense que si nous étions plus rapides que les hommes, nous serions meilleures, parce que lon met plus laccent sur la technique » ­— Charlie Hartmann, joueuse allemande.

Et le grand public adhère ! Les filles n’ont jamais été aussi nombreuses à jouer au ballon rond en France et la FFF (Fédération Française de Football, ndlr) espère passer le cap des 100 000 licenciées dès la rentrée.

Un joli pied de nez au gentleman Sepp Blatter, qui déclarait en 2004 :

« Elles pourraient, par exemple, porter des shorts plus moulants. Les femmes footballeuses sont jolies, si vous me permettez de le dire, et elles ont déjà des règles différentes de celles des hommes, comme jouer avec un ballon plus léger. Cela avait été décidé pour créer une esthétique plus féminine, alors pourquoi ne le ferions nous pas aussi pour la tenue? » ­— Sepp Blatter, ex président de la FIFA

La classe.

Céline Deville, Sarah Bouhaddi, Méline Gérard, Wendie Renard, Laure Boulleau, Laura Georges, Sabrina Delannoy, Jessica Houara, Griedge Mbock Bathy, Anaïg Butel, Amel Majri, Amandine Henry, Kenza Dali, Camille Abily, Claire Lavogez, Élodie Thomis, Louisa Nécib, Élise Bussaglia, Kheira Hamraoui, Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani, Gaëtane Thiney, Marie-Laure Delie… voici les 23 joueuses qui représenteront nos couleurs au Canada, et bonne nouvelle, elles ont de grandes chances de l’emporter.

Par exemple, un exemple : Laure Boulleau

À 28 ans, l’arrière gauche du PSG et de l’équipe de France est un symbole de la réussite du football féminin. Starifiée au sein du club de la capitale et avec l’aide de son sponsor Nike, elle compte aujourd’hui quelques 139 000 followers sur Twitter et plus de 250 000 fans Facebook.

La talentueuse gauchère garde pourtant les pieds sur terre et continue de suivre ses études de kinésithérapeute.

Vous savez maintenant sur qui miser.

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing,  contactez-nous.

Crédit Photo © : FRANCK FIFE / AFP &
Category:
  EN HERBE
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (365 articles)