Comment l’Apple Watch met les stars de la mode à ses pieds

By Stéphane Robert 2 années ago
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APPLE WATCH – les célébrités de la mode sacralisent l’APPLE WATCH « objet de mode » sur leurs réseaux sociaux

Un sans-faute ! En termes de marketing, l’APPLE WATCH accomplit un sans-faute pour se positionner dans l’univers encore brouillon et bouillonnant (brouillonnant ?…), des montres connectées. De fait, APPLE avait l’objectif de faire de sa montre un objet de luxe et de mode.
Pour le luxe, mis à part les prix calculés en cohérence, la mise en scène luxueuses dans les APPLE STORE, la formation des vendeurs au discours des conseillers en horlogerie de luxe, la distribution exclusive et sous embargo chez Colette, tout y est…

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Pour la mode, c’est plus compliqué. Et l’utilisation des Célébrités peut être à double tranchant, dans ce monde où l’on a vite fait de casser une marque où une personnalité pour une faute de goût…

Ici donc, le talent marketing est à l’œuvre, servi par une marque dont l’autorité est indiscutable, les budgets sont immenses mais optimisés, mais dont la légitimité dans la mode n’est pas acquise pour toujours.

 

La méthode APPLE WATCH décryptée en 4 leçons

1- Vous commencez dès le démarrage avec le mannequin vedette/blogueuse de mode ultra suivi Christy Turlington, qui vient porter la bonne parole lors de la convention de lancement.

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2- Au lieu de signer un contrat avec une égérie, vous approchez de nombreuses icônes incontestables: Karl Lagerfeld, Pharell Williams, Katy Perry, Anna Winthur, Beyonce, à qui vous offrez des pièces uniques « designées » pour elles. En échange ? Pas de contrat en millions (trop vulgaires… ) pour une exploitation de celles-ci en tant qu’égéries publicitaires, ces stars ne font qu’évoquer avec élégance ce cadeau sur leurs réseaux sociaux préférés (souvent Instagram, il faut le reconnaître !) et la portent dans leur vie de tous les jours.
Pharell par exemple, poste un video sur instagram et la porte dès le lendemain sur les plateaux de télévision qui l’accueillent dans le cadre de sa propre actualité artistique…

Anna Wintour ne la quitte plus pour assister à tous les défilés…

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L’APPLE WATCH envahit les espaces médiatiques top hype. La montre se montre, le buzz s’installe, la presse et les blogs de la mode s’émeuvent, s’en emparent, et les dizaines de millions de fans/followers suivent, éblouis par tant de glamour, de beauté, d’unanimité, ne peuvent que suivre…

1ère étape réussie donc. Maintenant, le challenge de la mode, c’est de durer. Et pour durer, il faut évoluer….
Vu la quantité de designers/développeurs qui travaillent sur l’APPLE WATCH pour l’accessoiriser, modifier le fond d’écran, créer des applications stylées… On peut sans difficulté imaginer que l’actualité créative autour de ce nouvel objet de mode n’est pas prête de se tarir.

Pour toutes infos et questions sur le Celebrity Marketing,  contactez-nous.


Crédit Photo © : Apple

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