Portraits de Natoo et Enjoy Phoenix, deux filles pas si or-binaires

By Oxygène Celebrity Marketing 3 années ago
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On pourrait croire que ces deux jeunes femmes n’ont rien en commun… et pourtant !

Leurs débuts sur Youtube:

À deux jours d’écart Natoo et EnjoyPhoenix postaient leurs premières vidéos, respectivement les 10 et 12 mars 2011. Bien sûr, à l’époque, elles devaient être loin d’imaginer que, 4 ans plus tard, elles feraient partie des personnalités les plus influentes du web.

Nées dans la bulle 2.0, Nathalie Odzierejko et Marie Lopez, plus connues sous les pseudos Natoo et EnjoyPhoenix, n’arrêtent plus le succès. Non satisfaites d’avoir conquis l’univers du digital, elles envahissent à présent les plateaux télé, et même les librairies.

Aujourd’hui, Nathalie a 30 ans, cumule presque 1,4 million d’abonnés sur YouTube avec ses vidéos humoristiques. Elle a déjà fait le tour des célébrités du web, Norman, Cyprien, et apparaît même sur Canal +, dans le Dézapping du Before.

Elle est également la première YouTubeuse française à avoir écrit un livre, Icônne, une parodie de magazines féminins.

Tout ça ne passe pas inaperçue puisqu’elle obtient même un partenariat publicitaire avec Orange :

Natoo raconte :
Très fière d’être la marraine d’Orange RockCorps France cette année ! Le concept est simple: donner 4h de son temps bénévolement à un projet associatif en échange d’une place de concert. Inscrivez-vous et on se retrouvera peut être sur les chantiers ! Hâte d’y être ; )

Marie a 10 ans de moins, 100 000 abonnés de plus, et a, elle aussi, écrit son livre, #EnjoyMarie, qui, d’après Marie, n’est pas une biographie mais :

 « Un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l’écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… ».

Ses tutos beautés on séduit la population féminine du web, mais aussi les plus grands annonceurs. Ambassadrice de Gemey Maybelline, elle présente même sa propre émission sur M6.

L’une et l’autre ont appris à maîtriser leur image sur internet, au point de devenir d’immenses spécialistes des réseaux sociaux. Snapchat, Instagram, Facebook, elles savent mieux que personne utiliser les outils d’internet pour communiquer avec leurs communautés. Leur influence, plus qu’une vague, a l’effet d’un tsunami sur la toile et chacune de leurs nouvelles vidéos font plus d’1 millions de vues.

Une certaine influence, donc…

Par-delà le web, chaque apparition en public, pour leurs séances de dédicaces par exemple, provoque des attroupements.

Les propositions pour de nouveaux projets pleuvent dans leurs boîtes mails et ça ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Elles n’ont donc pas de souci à se faire pour leur avenir et nous leur souhaitons que cette « win » reste exponentielle.

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