Une question de « feeling » entre Avicii et Volvo

By Oxygène Celebrity Marketing 2 années ago
Home  /  GOOD AD  /  Une question de « feeling » entre Avicii et Volvo

La marque automobile se réinvente en musique avec l’un des meilleurs DJs-remixeurs-producteurs au monde. Une collaboration 100% suédoise.

Chez Volvo, on sait bien négocier les nouveaux virages. Le légendaire constructeur automobile, qui dit entamer un nouveau chapitre de son histoire, a décidé de marquer le coup en lançant une campagne mondiale intitulée « A new beginning ». Et pour incarner ses nouvelles valeurs, la marque suédoise s’est offert les services d’une autre gloire nationale (et internationale) : le DJ Avicii. Au-delà de leurs origines communes, Volvo et la star des dancefloors étaient, semble-t-il, faits pour s’entendre.

« La marque Volvo Cars est en phase ascendante, tout comme Avicii qui bénéficie d’un public international. Nous pensons qu’il n’y aurait pas eu de meilleures façons de célébrer notre héritage et notre passion de la vie, que de travailler ensemble afin de produire quelque chose de spécial qui reflète ce que nous sommes et ce qui nous importe », a déclaré Alain Visser, Vice-président Senior du marketing, des ventes, et du service client de Volvo Car Group.

Pour l’occasion, l’artiste électro a remis au goût du jour la chanson culte de Nina Simone, « Feeling Good », écrite il y a un demi-siècle. Le genre de pépite soul qu’affectionne particulièrement Avicii, lequel s’est d’ailleurs fait connaître avec « Levels », un sample de « Something’s Got a Hold on Me » d’Etta James. “Je voulais créer quelque chose de nouveau, tout en restant fidèle à l’original », explique Avicii. Le DJ a eu carte blanche pour travailler sur les nouveaux rythmes et éléments vocaux de la chanson.

Idem pour le clip, décrit comme le plus personnel de la carrière d’Avicii, et tourné dans les paysages de son enfance. On y voit le DJ s’évader de son quotidien survolté au volant d’une élégante berline qui se perd dans la pampa suédoise. La mélodie envoûtante de « Feeling Good » s’accorde à merveille avec l’ambiance lunaire et nocturne du décor. Luxe, calme et volupté.

Crédit Photo et Vidéo © : Volvo
Category:
  GOOD AD
this post was shared 0 times
 000
About

 Oxygène Celebrity Marketing

  (365 articles)